BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rien à voir au niveau schéma, et je suis en contact avec Lance concernant le nom.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Pas fini

Samples ?

Pas de paperasse , pas de samples !!
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
Rien à voir au niveau schéma, et je suis en contact avec Lance concernant le nom.

Concernant le schéma je n'est jamais douté du contraire un seul instant !

Pour le nom, je trouve ça plutôt rageant !

Lance est un type très sympa, ça ne doit pas être bien difficile de communiquer avec lui, mais il n'est que démonstrateur, je pense qu'il n'a rien à voir avec l'origine de la dénomination du produit, par contre il pourra probablement t'aider pour rentrer en contact avec le fabricant / concepteur.

Le BTB reste inimitable !
kleuck
  • kleuck
Non rien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Au passage, même si tout le monde sait le bien que je pense de cette merveilleuse pédale, et plus globalement du travail de Kleuck, je viens de mettre la mienne en prévente...

Pas sûr encore à 100% de vouloir la vendre, mais elle ne s'intègre pas à 100% dans ma config LIVE, et j'ai besoin de tunes, et j'attends une autre pédale le Gecko donc
kleuck
  • kleuck
Ho ? Toujours ce besoin d'une version double ?

kleuck a écrit :
Ho ? Toujours ce besoin d'une version double ?

Non... en fait, c'est plus complexe que ça...

Je pense que la BALLAST est une excellente pédale sur un ampli mono-canal, un truc très plug & play, avec un bon gros son Overdrivé Dans ce cas, c'est THE pédale pour magnifier ton son

Sauf que moi dans mon cas, j'ai obligatoirement besoin des mes 3 canaux, pour ce que je joue... et en clean, je peux pas mettre la BALLAST. Donc à l'usage, quand je repasse en clean, je dois switcher deux fois (ce qui n'est pas facile dans un même morceau - et en plus, comme je vais prendre plus de place au chant, ça va mal finir )
Et entre mon crunch et mon OD, pour bien faire, faudrait pas le même réglage... Et pi j'ai baissé mes taux de saturations, et pi j'ai pris le temps de mieux redécouvrir la richesse de mon ampli

En gros, j'ai plus besoin d'un truc qui lisse mon son, pour gagner en homogénéité (d'où le comp) que cette géniale petite machine à Graou Après, je le redis, pour du Plug & Play très Rock, franchement, ya pas mieux que la BALLAST (mais on ne peut pas tout avoir dans la vie)
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
MP
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
kleuck
  • kleuck
Citation:
Je pense que la BALLAST est une excellente pédale sur un ampli mono-canal, un truc très plug & play

C'est clairement l'esprit.

kleuck a écrit :
Citation:
Je pense que la BALLAST est une excellente pédale sur un ampli mono-canal, un truc très plug & play

C'est clairement l'esprit.

Faut donc que j'arrête le baluch et que je me remette au Rock pour garder ta pédale
nicoguitare
Jimmy, il y a une solution qui consiste à utiliser un switcher midi. Mais est-ce que ton amp est pilotable en midi ?

Je suis encore dans l'inverse, j'ai mon 3 canaux mais je n'imagine plus jouer sans le ballast !
kleuck
  • kleuck
Non, je crois qu'il l'a depuis assez longtemps pour savoir si oui ou non ça colle avec son rig et ses scènes, se compliquer la vie pour un booster dont le but est d’être P,nP, ce serait ridicule.
De toutes façons je suis persuadé qu'il en reprendra un un de ces jours haha

kleuck a écrit :
se compliquer la vie pour un booster dont le but est d’être P,nP, ce serait ridicule.

C'est un peu ce que je me dis... à l'heure actuelle, mon approche de la zyk, c'est mon groupe, mon groupe, mon groupe. Si j'avais le temps de faire autre chose, je garderai sans doute la BALLAST Mais ce qu'on fait n'est pas, comme le dit Kleuck, globalement en adéquation avec cette merveilleuse pédale...

kleuck a écrit :
De toutes façons je suis persuadé qu'il en reprendra un un de ces jours haha

Surtout, je ne compte pas me passer des services du Gecko Ya pas que la BALLAST dans la vie
Mikka Grytviken
Citation:
Faut donc que j'arrête le baluch et que je me remette au Rock pour garder ta pédale

Fais comme moi, impose ton style même dans ton groupe de balloche ... finalement maintenant ils y ont pris goût, le publique cmme les musiciens.

Citation:
...Ya pas que la BALLAST dans la vie...

Oui, il y a la SRT aussi !

En ce moment sur effet guitare...