AXESS et compatibilité ROHS !!!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
clarky2003 a écrit :
[

Autre chose... sur une suggestion de Lonerock (merci à lui :wink, si je crée une box genre GRX4, que faudrait-il rajouter et/ou enlever pour obtenir un routeur/switcher le plus performant possible par rapport à vos utilisations?

si tu veux vraiment faire le truc ultime , selon mon avis

format 1 U
truc style patchmate , nombre de boucle à definir MAIS tu integres un switch series/parallele à chaque boucle .....

de plus (la je parle de top niveau hein (lol) tu crees une mini mixette avec chepa 2 entrees stereo et 2 mono (ou yun truc dans le style avec une sortie stereo master generale

LA : on a enfin un looper avec serie/paralelle au choix.....
et si on veut eviter reverbe dans delay ou autre
on fait du parralele qui revient dans la mini mixette installée (meme pas besoin d'eq sur la mini mixette, juste un truc pour "melanger" les signaux , basta ......)

pour moi la on serait sur du tres bon

toutes faconsj'vais recevoir mon patchmate d'ici la semaine prochaine, si tu veux voir comment c'est implanté etcccc.

Ah ouais en effet là c'est du très complet
En fait j'envisageais dans un premier temps un 'petit' looper MIDI; mais bon on peut aussi ensuite évoluer vers quelque chose qui ressemble à ce que tu viens de me décrire
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 10:30
Le GRX4 a l'air parfait comme ça, tu devrais pas trop t'en éloigner je pense
Enfin si...peut etre les leds pas sur le dessus (pour pouvoir mettre éventuellement un truc par dessus, la place étant comptée sur un tiroir de pédales...) et une programmation des boucles on/off avec 4 mini switches serait plus aisée (tout en conservant la possibilité des CC et PC.
Je verrais bien aussi un on/off du buffer accessible sans demonter le boitier.
Voilà pour l'instant
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
gounzy a écrit :
Enfin si...peut etre les leds pas sur le dessus (pour pouvoir mettre éventuellement un truc par dessus, la place étant comptée sur un tiroir de pédales...) et une programmation des boucles on/off avec 4 mini switches serait plus aisée (tout en conservant la possibilité des CC et PC.
Voilà pour l'instant

tu veux dire un switch pour activer/desactiver une boucle indépendamment de la commande MIDI? ou bien tu parles au niveau de la programmation des numeros de CC et PC ?

En tout cas merci pour les infos
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
gounzy a écrit :
Voilà pour l'instant

tu veux dire un switch pour activer/desactiver une boucle indépendamment de la commande MIDI? ou bien tu parles au niveau de la programmation des numeros de CC et PC ?

En tout cas merci pour les infos

Des mini-switches en facade pour activer/désactiver les boucles à la volée, ce qui permettrait de programmer les patches du switcher (en mode PC) sans avoir à piloter les boucles depuis le pédalier.

Et +1 pour le on/off du buffer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 10:43
oui, activer/desactiver indépendemment.
steph
Lonerock
oui, vois simple, un clone du GRX4 serait terrible car son petit format permet l'integration su un pedal board ou un tiroir rackable (on gagne 1U)

le syteme : entree buffer debrayable -> loop 1/2/3 ->sortie ->entree2 sans buffer->loop4 independante du reste->sortie est tres souple et permet avec un seul appareil de mettre 3 pedales style comp/Ts9/disto en pré puis un EQ en loop4 en post, ou de se servir de la loop4 pour choisir entre deux preamps/amplis.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
+1 pour le switch buffer on/off externe car sur le GRX4, il est chiant a ouvrir !
Pod HD 500

luna jena
gounzy a écrit :

Lonerock a écrit :
oui, vois simple, un clone du GRX4 serait terrible

petits joueurs

si c'est pour cloner j'vois pas l'interet

ameliorer oui , l'idee du serie parallele par switch si vous ca vous interpelle pas moi oui

OU trouve t on ca sur les autres loopers ? (à part les tres chers ?)

la "mini mixette" (qui me parait pas un truc compliqué , juste quelques entrées jack et une sortie) ....... pareil il propose un truc unique qui peut eviter d'utiliser une mixette en plus .....

enfin moi j'apporterai un plus si j'etai à sa place

apres moi j'dis ca je dis rien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lonerock
c'est canal 16 fixe en mode CC : il y a 4 modes
1 CC de 80 a 83
2 CC de 84 a 87
3 CC de 88 a 91
4 CC de 91 a 94
au cas ou tu en cumules plusieurs

et possibilité de choisir le canal 1 a 16 en mode PC
Pod HD 500

Lonerock
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

Lonerock a écrit :

petits joueurs

ameliorer oui , l'idee du serie parallele par switch si vous ca vous interpelle pas moi oui

la "mini mixette" (qui me parait pas un truc compliqué , juste quelques entrées jack et une sortie) ....... pareil il propose un truc unique qui peut eviter d'utiliser une mixette en plus .....

en meme temps t'as raison Steph mais deja un simple clone dans un premier temps 100% made in France et ROHS et il se fait des couilles en or si le tarif est raisonnable.
mais effectivement l'idee d'ajouter ce que j'ai personnelement demandé a clarky a savoir un splitter avec 3 sorties isolées pour redistribuer mon signal guitare traité pré dans ma tete, mon preamp et mon pod pour enlever ma boucle de masse serait top, si a ça tu rajoute en plus le mixer... la c'est trop fort !

mais des elements separes interesseront peut etre bcp plus de guitaristes.
surtout ceux qui sont adeptes du "jme branche dans l'ampli et zou"
Pod HD 500

gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Juil 2006, 11:17
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

Lonerock a écrit :

petits joueurs

Non parce que tu perds la "philosophie" de cet engin en passant à 1U. Ce truc est fait pour aller sur un tiroir (ou à terre sur un pedalboard) et economiser 1U. A mon avis, le format doit impérativement être conservé. Après, si Clarky peut integrer le serie/parallele dans ce boitier, oui bien sûr ce serait excellent.
steph
Lonerock
je dis comme Gounzy mon copain de concert de toto a Nimes !!!

il faut deux gammes
les rack, tout le monde en revient

aujourd'hui tu peux faire un super rack 4U avec un multi fx en rack, un mixer et un tiroir comprenant grx4 et pedales (2U)
Pod HD 500

Stef_LNA
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :

Lonerock a écrit :

petits joueurs

je comprend bien Stef et j'apprécie et vais tenir compte de ton avis évidemment, donc je vais faire un premier boitier dans le style GRX4, puis un autre sur cette même base, format Rack 1U (ou en boitier classique mais ça risque d'être + gros) , avec les fonctionnalités supplémentaires que tu as citées

Lonerock a écrit :
c'est canal 16 fixe en mode CC : il y a 4 modes
1 CC de 80 a 83
2 CC de 84 a 87
3 CC de 88 a 91
4 CC de 91 a 94
au cas ou tu en cumules plusieurs

et possibilité de choisir le canal 1 a 16 en mode PC

Ok!
Je pense permettre aussi le choix de l'adresse du canal en mode CC aussi.
Va falloir que je réflechisse à une programmation simple avec un jeu de leds comme sur le GRX4 alors.

En ce moment sur effet guitare et Axess...