AVOIR UN GROS SON SATURE AVEC UNE FENDER STRATOCASTER

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Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire de deux guitares mythiques: une STRAT et une LES PAUL. Je joue sur un ampli 100 watts MARSHALL VALSTATE. Je fais du bal depuis 20 ans dans des styles très variés (de la danse des canards à VAN HALEN). Ce que je voudrais, c'est avoir une palette de son aussi large avec la STRAT. hors, pour avoir des grosses saturations, je me sers de la LES PAUL. La STRAT avec ses micros simple bobinage n'a jamais le gros son, même si on met tout à fond sur l'ampli. Je sais que c'est possible puisque des pros comme MARCO PAPAZIAN (guitariste de Bernard LAVILLIERS) arrive à avoir un son énorme (c'est sûr qu'il a aussi de gros moyens!). Je cherche un multi-effet qui sonne super bien en saturation avec une STRAT (pour jouer du TOTO, DEEP PURPLE ou autres par exemple). J'ai entendu le DIGITECH RP-80 qui sonne pas mal, mais peut-être connaissez vous mieux dans une gamme de prix raisonnable (pas la peine de me proposer un TC Electronic 2290, je sais que c'est super mais j'ai plus les moyens!). Merci pour vos suggestions.
nb: petite précision, je ne veux pas trafiquer les micros d'origine de la strat...
tgv
  • tgv
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  • #2
  • Publié par
    tgv
    le 18 Mar 2007, 09:29
prend une mt2 et on parle plus
electric church
le Marco utilisait à une époque un préamp Bogner The Fish...normal pour le gros son
Comme tu le dis toi même tu as besoin de pas mal de polyvalence pour faire du bal,donc pas uniquement une usine a "gros son".
Si tu as déjà des effets et qu'il te conviennent, je te conseil plutôt un préampli "simple".Un Jmp1 de Marshall est très bien et tu peux le trouver souvent en occas'.
Si tu veux du tout intégré, polyvalent et qui coute pas le prix d'une voiture je te conseil un Line 6 Pod Pro XT avec son pédalier.
La dessus tu as de tout comme son et effets, c'est de très bonne qualité (ça vaut pas du "tout lampe" je sais....)tu peux te connecter direct sur une console etc...
j'ai pas oublié le sujet du topic... le "gros son" avec une Strat donc des simples...j'y arrive avec mon Pod ou avec mon Soldano , et j'ai une grosse tendance a mettre pas mal de médium, pas trop de gain (préamp), et compléter avec des pédales de gain (disto, od, fuzz).
j'espère avoir pu t'aider
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recherche Palmer PGA04...
Ibaniezeux
le tonelab Se pourrait être intéressant étant donné que tu ne cherche pas non plus un son métal, je pense que pour ton utilisation Le tonelab serait une bonne machine.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Dimebug
  • #5
  • Publié par
    Dimebug
    le 18 Mar 2007, 10:38
Je confirme pour le tonelab, passe partout, correct et pas prise de tete. Si tu cherches a eviter d'avoir une usine a gaz a installer a chaque fois, c'est une bonne solution. Tu le branches directement sur l'ampli de puissance de ton vavlestate et ca roule... en plus tu as le controle du volume (et d'autres parametres) au pied, c'est toujours pratique...
Le seul bémol c'est qu'avec ces engins, à la maison c'est super mais a fort volume (et c'est un avis personnel...) les grosses saturations sonnent creuses, plate et sont vite bordelique a gerer. Un passage par une "vraie saturation, pedale ou vrai préamp peut rapidement s'imposer.
L'autre solution c'est de changer d'ampli, car depuis la serie Valvestate, on a fait beaucoup mieux
Un bon ampli, une bonne guitare, c'est simple et ca sonne.. Faut juste trouver un ampli bien polyvalent genre H&K... Et au moins, la ca sert d'avoir une bonne guitare :-)
digiorgio
Salut ,

J'ai un RP 50 et un RP 300 , les 2 ont une fonction de simulation de micros : transformer un Simple bobinage en double et vice-versa .
C'est pas la panacée , mais ça marche pas mal , associé au grosse distos disponibles , ça imite pas mal les gros sons .
Rajoute la simul de HP et un effet stéréo, et c'est dans la sono que ça rend le mieux ( le 50 est curieusement plus performant que le 300 ).
La pédale de volume est nécéssaire pour controler tout ça , donc un RP 200 d'occase ou le nouveau 250 ( voire un 300 d'occase ou un 350 ) est AMHA , le minimum pour obtenir un resultat correct . ça permet de passer d'un patch à l'autre en maitrisant les différences de volume inévitables .
Par ailleurs , le valvestate , c'est pas le top question HP en live ( a part peut etre les stacks 412 )
Et si ca manque d'assise dans le bas medium , voire les basses , essaye donc le multieffet dans un ampli basse ( sans tweeter ) , c'est parfois surprenant et à l'encontre des idées reçues ...
AnasA.
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Mar 2007, 11:57
CHRIS LARTISTE a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai entendu le DIGITECH RP-80 qui sonne pas mal, mais peut-être connaissez vous mieux dans une gamme de prix raisonnable (pas la peine de me proposer un TC Electronic 2290, je sais que c'est super mais j'ai plus les moyens!). Merci pour vos suggestions.
nb: petite précision, je ne veux pas trafiquer les micros d'origine de la strat...

Salut camarade!
Je suis actuellement possesseur de ce multi effet et je confirme ce que tu dis.Avec une copie strat et config SSS j'obtiens un son bien gros et un clean fabuleux.
Bon j'utilise depuis quelques mois déja, un Warp Factor qui booste les différentes simulations proposées par ce multi.
Je t'invite à écouter le sample que j'ai mis dans le topic "warp facto hk".
Cherche le tu le trouveras à la page 4.
En espérant t'avoir aidé dans ta quête
Official Laboga Artist
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    carlo
    le 18 Mar 2007, 16:46
j'ai monté sur ma strat en position milieu ( et oui , essayez vous verrez) un hotrail Duncan , c'est un micro double au format simple, splittable et ça avoine ....
+1 pour le jmp1 avec une bonne pédale devant : perso une ts9 et une metal muff
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
digiorgio
JMP1 : 400 euros ( d'occase ) + Hot rails 80 euros + TS 9 150 euros = 530 euros ....
Est-ce dans le raisonnable ( a mettre en parallèle avec un RP80 ou un RP200 à moins de 100 euros .... ) ?
Je suis pas sur que ça fasse avancer le schmilblick de l'ami Chris
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2007, 18:33
Le jmp-1 est une idée intéressante, il a quand même pas mal de gain quoi qu'on en dise. Il suffit de voir ce qu'en tirait Billy Corgan avec sa strat (et un ampli de puissance Boogie, c'est vrai ).

D'ailleurs, puisqu'on parle de Corgan, ses strats étaient équipées de micros Lace Sensor qui selon lui lui donnaient un son plus épais. Peut-être est-ce la solution, un simple changement de micro, au moins pour le micro chevalet ?
lemgement lemg
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Mar 2007, 22:55
c'est clair que le lace sensor red arrache tout aussi puissant que certain humbuckers en restant claquant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
electric church
le "problème" c'est qu'il ne veut pas changer de micros...
je rajoute à ce que j'ai déjà dis peut être une pédale d'equalisation Mxr Boss ou autre, pour donner plus de patate et booster les médiums de la strat, un peu à la façon de la strat E. Clapton.
voir aussi un simple booster le Mxr MicroAmp par exemple...
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Earthworm Jim
electric church a écrit :
le "problème" c'est qu'il ne veut pas changer de micros...
je rajoute à ce que j'ai déjà dis peut être une pédale d'equalisation Mxr Boss ou autre, pour donner plus de patate et booster les médiums de la strat, un peu à la façon de la strat E. Clapton.
voir aussi un simple booster le Mxr MicroAmp par exemple...


ouai, ça marche du tonnère c'truc la. (j'en vend un d'ailleurs )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Fender...