Gzii a écrit :
C'est quoi ton casque ?
Je demande car j'ai toujours un peu de mal avec le son au casque, même quand c'est mon vrai ampli repiqué. J'ai trouvé que ça s'améliore un peu avec ReHead de BlueCatAudio, du moins j'ai trouvé des réglages qui rendre le son plus agréable pour moi, et un effet de pièce en fin de chaîne avec Valhalla Room (important, en vrai on a toujours une reverb de la pièce assez présente).
Pour le cab M, essaie éventuellement avec Wall Of Sound sur un PC, tu te feras une idée.
C'est un beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm. 80 Ohms étaient recommandés par DSM humboldt et j'avais prévu d'acheter cette pédale.
J'ai donc testé ce soir les Quilter superblock US et UK et également une Tone city Golden Plexi V2.
Cette fois j'ai branché le superblock directement dans mon cab et là le rendu est vraiment sympa
Je comprends toutes les louanges pour du transistor.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer avec le superblock UK en son clair mais aussi et surtout en overdrive sur le mode JMP. Dommage qu'il n'y ait pas 2 canaux !
J'ai également beaucoup aimé la golden plexi V2. Elle va un peut plus loin au niveau saturation mais elle est plus compressée / moins organique que la superblock UK.
Au final je n'avance pas tellement dans ma quête parce que, certes ça sonne branché dans un cab mais je cherchais un moyen de jouer au casque
Je pense tester le two notes cab M ou le Mooer radar pour y relier le superblock UK et jouer au casque.
En revanche je crois que le modèle de mon superblock est deffectueux parce que quand je branche la golden plexi en façade, je n'ai pas de son sauf quand la GP est enclenchée. Je n'ai pas eu ce soucis avec le superblock US