catiche a écrit :
Je reviens vers vous après quelques péripéties : j’ai reçu le simplifier DLX pour noël mais il y avait un souci avec plusieurs boutons, donc je l’ai renvoyé pour échange. J’avais juste eu l’occasion d’en faire un bref test en son clair et ça avait l’air pas mal au casque.
J’ai attendu 2 mois que les stocks soient recomplétés avant de pouvoir mettre la main dessus sauf que cette fois j’ai une forte différence de volume entre les 2 canaux quand j’utilise le mode parallèle (qui permet de jouer simultanément avec 2 amplis, cabs, réglage de réverb, position de micro, etc… différents).
Je n’ai pas du tout aimé la simulation Marshall. J’ai préféré de loin la simulation Fender, en même temps c’est surtout une base clean que je cherchais pour pouvoir y coller une OD.
D’ailleurs je n’ai pas été satisfait non plus du rendu de mes OD. Je suis vraiment loin de ce que j’ai pu entendre sur youtube, même si je m’en doutais un peu …
Bref, je suis très déçu et je vais me faire rembourser.
Je vais regarder du côté de Walrus ACS1 et de chez Quilter.
Cette expérience avec le simplifier me fait me poser la question de l’utilité de pouvoir utiliser 2 amplis différents simultanément. Je sais que universal audio a sorti des modèles similaires et notamment un basé sur un son clair.
Désolé pour tes déconvenues.
Le DLX je ne l'ai pas essayé, et j'ai vu des forumeurs sur TGP avoir des problèmes du genre de ceux que tu cites.
Par contre zero souci et toujours très satisfait du Simplifier classic depuis 3 ans que je l'utilise (repets et concerts). Il prend excellement toutes mes OD et Fuzz, ainsi que delay, reverb et modulations. Peut être que celui ci aurait mieux fonctionné pour toi que le DLX.
Par contre, il faut prendre un peu de temps pour tester toutes les options. Par exemple, je suis resté longtemps sur l'émulation Fender avant de changer pour le Marshall que je préfére finalement, après avoir diminué considérablement les médiums (à 9h) pour sculpter le son qui me plaisait et qui se rapproche un peu du Fender.
Après j'ai choisi la simulation KT88 (plus de profondeur), les HP en 2x12 et dose les réglages de résonnance (basse) et présence (brillance) selon les HP de sono de la salle.
Les réglages de position micros sont également très efficaces pour réduire ou augmenter la brillance générale du son.
Enfin ajuster le gain assez bas pour ne pas faire clipper les Simplifier et conserver un son clean comme base pour les pédales OD et fuzz.
Tout ceci réclame d'y passer un peu de temps mais une fois réglé, plus aucun souci ni mauvaise surprise lorsque l'on se branche sur la console de mixage.
Fuzzer de trouble