Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HardcoreSx@OwG
L'overdrive est vraiment bien alors ?

Moi perso, je pense craqué sur le chorus : Pas de thune, pas trop de place sur mon pedboard, et le son a l'air vraiment excellent (je sais c'est pas non plus le pur chorus, mais bon à ce prix la je préfère prendre Belcat que beringher.
naturalmystik
kinkafu a écrit :
Introuvable en Belgique cette pédale pfff

Au Rondeau, a Nivelles il y en a. J'ai pu testé le chorus qui est pas mal du tout. A voir sur la durée...
HardcoreSx@OwG
En France j'en ai vu à Bordeaux, et à Nîmes.

respectivement au Cactus, et au Brock'n roll.
Mammouth
J'ai parlé avec Christophe Godin (prof de guitare, guitariste et chanteur des groupes Mörglbl Trio, 2G, Metal Kartoon) le mois dernier, et il me semble qu'il utilise cette pédale d'overdrive... Donc c'est qu'elle doit pas être mal !
...... Ou pas.
kinkafu
naturalmystik a écrit :
kinkafu a écrit :
Introuvable en Belgique cette pédale pfff

Au Rondeau, a Nivelles il y en a. J'ai pu testé le chorus qui est pas mal du tout. A voir sur la durée...

Oui mais nivelles ça me fait une belle trote pour moi ..
Mammouth
HardcoreSx@OwG a écrit :
Si c'est bon pour cristophe Godin, c'est bon pour nous !

J'irais quand même pas jusqu'à dire ça ! C'est personnel, un son... (un peu comme les fesses, dixit les Robins des Bois)
Mais si un pro comme lui utilise cette pédale, c'est sans doute qu'elle est convenable ! Après, les goûts et les couleurs...
...... Ou pas.
Crazy pumpkin
j'ai fait l'acquisition hier du belcat chorus et franchement pour le prix (39€ neuve sur ebay, en plus le distributeur est dans ma ville donc je suis allé l'essayer avant d'acheter je n'ai donc pas payer les 6€ de frais de port) il n'y a rien à dire sinon qu'il est très bien.

Il est cependant moins "profond" que le chorus small clone mais sonne mieux à mon gout que le behringer ou le boss, c'est un peu comme le chorus d'electro harmonix mais en moins profond donc.

le boitier en métal semble résister à l'épreuve des balles, c'est massif, costaud. la pédale est très simple et est très "ludique" dans sa présentation. Je n'ai qu'une hate la brancher en concert

j'en ai fait l'acquisition pour remplacer un small clone défaillant et ne voulant pas dépenser des 1000 et des 100 je pense avoir fait le bon choix.
je suis vraiment content, et vous invite à essayer cette pédale sans tarder, vu les tarifs sur ebay il ne faut pas se priver!
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Je viens d'acheter le delay chez effect on line, plutot sympa la bêbête, je vais l'essayer tout de suite et on en parle après ... test avec fender blues jr et ts9.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
HardcoreSx@OwG
Je pense faire rapidement l'acquisition d'une od et d'une chorus.
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Foncez pour le delay, pour le prix c 'est excellent ! Pas du digital à 12 secondes bien sur mais un bon son vintage et avec un bon OD c'est les années 70 ! A consommer SANS modération
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
HardcoreSx@OwG
LoL dommage, j'ai acheté un delay behringer il y a pas longtemps, j'avais hésité avec ce delay, ce qui a tranché c'était la dispo sur thomann.
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 14 Avr 2007, 17:18
J'ai acheté le delay hier chez effect on line et je résumerai en 2 mots : simple et efficace, en tout cas tout à fait adapté à l'usage que j'en ai, c'est à dire redonner un peu de corps à mon son qui avais tendance à être un peu trop sec vu que je n'ai pas de reverbe sur mon ampli. Donc parfait pour une utilisation subtile, à peine audible mais surtout qui ne dénature pas le son de base.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
naturalmystik
J'ai acheté le chorus finalement, 37€ en magasin. Franchement pas mal du tout, appart le potard time que je trouve mou du genou... Je vois meme pas vraiment sur quoi il joue... a 0 ou a fond les ballons ca change quaudale ou presque.

Avez vous aussi noté ca sur les votres ?

En ce moment sur effet guitare et Belcat...