- Publié par
gma le 20 Déc 2006, 23:31
Hé bé en passant devant un magain j'ai vu le petit overdrive belcat, tout mignon, tout vert...Et je me le suis offert, pour voir....
Et ben je suis pas déçu! Ca sonne...Inroyable, mais vrai, ça sonne. Ca souffle pas à fort volume, c'est bien isolé, le bypass est propre et correct, le signal respecté une fois enclenchée, bref tout ce qu'on demande à un petit overdrive...Je suis ravi! C'est fabriqué avec les pieds et c'est moins classieux et moins bien qu'une maxon, faut être réaliste, mais ça sonne et ça marche. La durée de vie, je m'attend au pire vu la fabrication intérieure, faite avec les pieds, mais bon....
Pour avoir essayé une od behringer, c'est très clairement meilleur niveau son et utilisation. C'est même mieux qu'une ibanez ts7 (serie tone lock, une vraie saloperie) a priori le belcat remaplcera mon overdrive boss sd1 qui ne me plait plus. Je vais ptetre m'en prendre un deuxième pour les concerts au cas où le premier me lache, mais en tous cas on a un très bon overdrive typé screamer (moins compressé et moins chantant, et on a moins de largeur dans le fonctionnement des potards), c'est bien ouvert et dynamique.
Haaa vraiment une bonne affaire...Je me laisserai certainement tenté par le delay, moi!!!!!
Voilà. Ha pour les curieux, j'ai essayé auparavant un bon paquet d'overdrive, depuis la merdique ts7 jusqu'à une klon centaur (fabuleux!!!!) en passant apr du nobels, ibanez, maxon, jeckyll and hyde, boss (sd1, od3 , bd etc)...Et si le belcat n'est aps le meilleur, pour une utilisation classique il est suffisant. En clean boost il est franchement limite, faut mettre du gain pour qu'il marche bien sans tranformer le son bizarement.
Voilà voilà, je suis ravi, elle rentre dans mon pedal board et n'en sortira que si elle tombe en panne ce qui est la seule chose qui m'inquiète vu la fabrication immonde.