Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
[quote="RiLf"]Je serai bien tenté par le delay, mais la plage de fréquence me paraît assez serrée (150 à 350ms)
C'est génant ou pas ? quote]

Bas ça dépend du temps de délay dont tu as besoin, si tu n'utilise que des délay court ce serat parfait mais si tu veux des délay long tu seras embéter.
A toi de voir...
Guyanaju
et moi à la pédale, même prix

idem, donnerai mon avis une fois testée

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Explicit noise
Bas cet OD plus je joue avec et plus je le trouve cool, vraiment un bon petit son...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 20 Fév 2007, 14:58
En tapant « Belcat » sur YouTube on tombe sur des samples de l'overdrive (sous forme de deux vidéos).
Plutôt sympa ; je me demande si je vais pas m'en prendre un aussi !
Jean
Explicit noise
Bon, je l'aime bien cet OD mais j'en ai marre d'avoir 4 pédale de Disto/OD alors je les vends pour me prendre une Jeckyll et Hyde, donc je vend mon OD Belcat à 30 euros FDP IN si ça intéresse quelqu'un...
Je vend aussi une Jackhammer et une Métal planet et un GFX3...
C'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Fév 2007, 14:37
dites , personne n'a fait du sample de ce fameux delay ? ! j'trouve rien nul part !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Guyanaju
belcat overdrive reçu ce jour (délai + emballage impec - la pédale)

je fais une vidéo test dés que j'ai le temps

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
voilà, j'ai pu tester le petite nouvelle :

Si le boitier est lourd et inspire la robustesse, il n'en est pas de même pour les potards et le switch qui sont un peu "moux" (pas de "clic" du switch quand on l'enclenche à l'instar de mes autres pédales). Mais bon ils font ce qu'on leur demande et c'est le principal.

Je trouve que la belcat respecte la couleur, du simple boost à un overdrive plus prononcé, avec une correction tonale favorisant les aigus plutôt que les basses, mais, plus que de longs discours, voici 3 vidéo (comme d'hab, il y a un décallage entre le son et l'image et je comprendrai jamais pourquoi ça fait ça sur mes vidéo youtube...).

Lag roxane prestige sur marshall jcm 900 6100 lm :

[url=]1) micro aigu, overdrive léger[/url]

[url=]2) micro position centrale, overdrive léger[/url]

[url=]3) micro aigu, overdrive prononcé[/url]

Voilà, pour 40 euro (frais de port inclus), on peut dire que c'est une bonne affaire, reste à voir à l'usage, en fonction des méfaits du temps et... du rock'n'roll

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Fév 2007, 12:34
Merci !
Jean
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
voilà, j'ai pu tester le petite nouvelle :

Si le boitier est lourd et inspire la robustesse, il n'en est pas de même pour les potards et le switch qui sont un peu "moux" (pas de "clic" du switch quand on l'enclenche à l'instar de mes autres pédales). Mais bon ils font ce qu'on leur demande et c'est le principal.

Je trouve que la belcat respecte la couleur, du simple boost à un overdrive plus prononcé, avec une correction tonale favorisant les aigus plutôt que les basses, mais, plus que de longs discours, voici 3 vidéo (comme d'hab, il y a un décallage entre le son et l'image et je comprendrai jamais pourquoi ça fait ça sur mes vidéo youtube...).

Lag roxane prestige sur marshall jcm 900 6100 lm :

[url=]1) micro aigu, overdrive léger[/url]

[url=]2) micro position centrale, overdrive léger[/url]

[url=]3) micro aigu, overdrive prononcé[/url]

Voilà, pour 40 euro (frais de port inclus), on peut dire que c'est une bonne affaire, reste à voir à l'usage, en fonction des méfaits du temps et... du rock'n'roll

@+

c'est chiant : le lien n°1 ne marche pas (en gras). C'est une nouvelle fonctionnalité le truc qui souligne "micro" et renvoie vers une autre page ? Je trouve pas ça terrible d'autant plus si ça bloque des liens... -> avis aux modo

Du coup j'ai remis le lien à côté...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2007, 17:37
Je craque pour le Delay, je vous dirais quoi
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Fév 2007, 18:15
Ayé, je viens de recevoir le Delay, et il est trop bon !

Bon alors certes, je n'ai quasiment aucune expérience avec ce genre de pédale... Puisque je n'ai essayé que le Boss DD-6 qui coûte pas loin de 4 fois plus cher mais je vais essayer de faire une petite review.

Le boîtier est en métal, de la même taille qu'une Boss, un peu moins haute, plus lourde ! (que ma DS-1 en tout cas).
Le switch est super aussi, il ne fait pas "click" quand on appuis dessus, enfin si il fait le bruit "click" mais n'oppose pas de résistance quand on appuis dessus comme sur les autres pédales, je sais pas si vous voyez c'que j'veux dire
3 potards :
Rate, Level, Repeat.
Bon j'ai pas encore bien capté à quoi ils servent tous, (à part le Repeat ), mais quand Rate est à 0, c'est comme si l'effet était éteint.

Bon soyons clair, le delay est très court, 300ms je crois.
Perso cela me suffit. Y'a déjà moyen de faire des trucs étranges avec
Le delay s'efface un peu plus à chaque échos, ça donne un son vintage.
Par contre un truc auquel je ne m'attendais pas, cette pédale fait aussi une grosse reverb, (c'est peu être le cas de tout les Delay, mais comme je l ai dis je n'ai aucune expérience...) à tel point que je l 'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas une Cathédrale à l'intérieure !
Sinon je ne sais pas si c'est une true bypass mais je n'ai resentie aucune différence avec l'effet non enclenché et sans l'effet..

Demain je ferais des samples si vous êtes sages.
Bêêêh
claptonisgod
Mu. a écrit :

Demain je ferais des samples si vous êtes sages.

Des Samples ! Des Samples ! Des Samples !

En ce moment sur effet guitare et Belcat...