Salut, je me suis commandé l'overdrive et le delay chez distrizic dimanche dernier, livrée mercredi!
Alors le test:
L'overdrive est super, j'ai aussi une sd1 boss, dont j'étais satisfais jusqu'à ce que cette petite boite verte arrive! J'en suis encore sur le cul !! sur le valve junior head, cette pédale gonfle le son de chaleur et d'harmoniques, et niveau son, elle me convient encore plus que la Boss... je m'arrète car je pourrais en parler des heures...
Pour le delay, je l'ai comparé à mon short timer delay rocktron, et là aussi ce fut un choc!!
la chaleur du belcat est hallucinante pour le prix de l'engin, et le son est même meilleure que la modélisation tube tape echo du vox AD 60Vt de mon home studio!
Le signal se dégrade au fur et à mesure qu'il disparait , et ouïe bon le son analogique , là ou le rocktron n'est qu'une répetition froide des notes jouées .Le tout branché sur le VJ head du home studio, mélange de lampes et d'analogique, c'est du pur bonheur!!
Alors pour 35 et 48 euros + 8 euros de frais de port contre 60 et 70 euros pour le boss et le rocktron, mon choix est fait c'est belcat!!!
En fait je garde le boss et le rocktron pour la salle de répèt, et les belcat pour le home studio, le dilemne sera au moment de choisir lesquels je prends pour la scène pour les couplées au reste de mes effets et du windsor head, réponse très prochainement!!
Un doute quand même, comment ces boiboites vieilliront