Avis sur pédales Belcat

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Juil 2007, 22:58
Bodyraider a écrit :
Salut a tous

Puisque je suis sur un sujet Belcat j'en profite pour tenter de regler un probleme...
Voila on m'a offert le Delay de chez Belcat , j'ai a peine essayer mais en clean ca avait l'air d'aller mais la disto c'est horrible ca me fait un son tout crade!
Et je vous raconte pas le souffle enorme qu'elle fait...
Je me demande si c'est pas a cause du fait que la premiere fois que je l'ai branche il y a eu un probleme entre mon jack (le contour doree qui empeche l'oxydation sur mon planete waves s'est tordu je l'ai enlever depuis ca change rien apparament) et la pedale (la petite piece doree vise sur la prise jack s'est barre) mais c'est vraiment etonnant vu les commentaire que je viens de voir...

Si vous avez une petite idee du probleme ca serait simpa merci

Bête question (?), mais tu la mets en façade ou dans la boucle, la pédale ?
Jean
Bodyraider
facade...
Je sais pas si c'est comme que faut faire d'un cote parce que j'avais pas de pedale d'effet avant...
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
allé je sais que je l ai dejà dit mais je le redit :
Le chorus est excelent, foncez si vous voulez un chorus pas cher.
Ma repete d hier m a confirmé la puissance de ce p'tit bijoux.
Je vois pas comment on pourrait faire mieux pour ce prix là, il concurence les pedale à 80 ou 100 eur sans probleme (niveau son parce que niveau qualité des materiaux, on repassera, excepté la coque metallique qui est indestructible...)
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 06 Juil 2007, 19:27
Bodyraider a écrit :
facade...
Je sais pas si c'est comme que faut faire d'un cote parce que j'avais pas de pedale d'effet avant...

Si tu mets un delay en façade et que tu utilises la distortion de l'ampli, alors la distortion sature l'effet de répétition, et ça donne un son assez dégueulasse (rien d'anormal à ça). Si tu veux que ta distortion soit répétée par la pédale de delay (ce qui est beaucoup moins déviant :lol, il faut que le delay agisse après la distortion, et donc il faut mettre ta boîte à écraser dans la boucle d'effets, si tu en as une (c'est souvent à l'arrière de l'ampli : tu fais sortir un jack du « send », tu l'envoies dans l'input de ton delay, et tu en fais sortir un autre de l'output du delay pour qu'il aboutisse dans le « return » de ton ampli).
Par contre, si tu utilises une pédale de distortion en amont de l'ampli (sur le son clean), pas besoin de boucle d'effets, il suffit de mettre le delay après la distortion.
Jean
Bodyraider
Ah ok Merci...
Je sens que il va falloir que j'investisse dans des petits jacks pour mettre entre lma choruis et la delay...
Bodyraider
C'est vrai que c'est mieux comme ca on entend mieux le chorus mais il y a un enorme souffle je peux le diminuer avec la boucle (de 0 a 100%) mais ca enleve du chorus...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 07 Juil 2007, 14:20
Pour les petits jacks, y a moyen d'en choper des merdiques aux alentours d'un euro chez un peu n'importe quel vendeur de matos ;

Quant au souffle, je sais pas… ça doit être la faute au chorus, ou à la boucle, peut-être qu'il aime pas être dans la boucle ? J'ai pas cette pédale, donc aucune idée…
(Si en tournant le potard de niveau de la boucle ça t'enlève à la fois du souffle et du chorus, c'est normal : il sert justement à doser à quel point le signal sortant du préamp sera affecté par les effets placés dans la boucle…)
Jean
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Je remonte ce topic juste pour dire que je viens d'acquérir une belcat overdrive et quelle vaut vraiment le détour, largement comparable aux TS9,808, et cie. Je trouve meme le son plus "clair", et moins "voilé", avec + de gain, elle possède meme le fameux chip JRC4558 de la TS808, tout ça pour 35€ que demande le peuple?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 20 Sep 2007, 09:04
niko02 a écrit :
que demande le peuple?

Un bon bypass… ce qui semble être un des points noirs de ces pédales, d'après les avis (?) ;
Jean
Mr. Vengeance
Masha a écrit :
Est ce que quelqu'un a testé le phaser?
Même question quelques mois après..

Toujours personne pour donner un avis sur le Phaser!!?
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
un petit commentaire pour signaler (encore...) un petit defaut de fabrique des Belcat :

j'avais fixé toute mes pédales sur mon mon pedalboard avec du velcro.
Comme d'hab, avec la chaleur, a force de trimbaler le pedalboard et de le poser "debout", toutes les pedales se sont décrochées, et se sont retrouvées au fond de la mallette.
Bon, c'est pas grave, la saison est fini, je les sort toutes, et c parti pour une petite séance de nettoyage.

SAUF QUE : la Belcat ne s'est pas contenté de se decrocher, c'est carrément tout le cache en plastique qui s'est décroché !!! (et qui est resté accroché sur le velcro... Dingue non ??)
chose qui n arrivera jamais sur les BOSS, ou le cache en plastique est completement solidaire de la partie métallique.
En plus ça m a laissé le fond de la pédale "à nu", c'est à dire que maintenant il y a juste une fine couche de métal trouée qui sépare le sol poussiéreux du circuit de la pédale quand cette dernière est posée par terre. Et cette couche de métal était enduite de la colle qui sert à maintenir la couche plastique du fond, je vous garantie que cette colle est coriace, j'ai eu du mal à m'en debarrasser (acetone +++)

enfin voilà, suis toujours aussi content du son de mon chorus, mais je comprend aussi OU EST la différence avec les pédales plus chères : la fabrication.
Jules77
Preil que toi pour mon delay... sauf que moi le velcro est resté sur le pedalboard et que la pedale est toute gluante de colle et ne tient plus. Résultat de la colle partout sur le plancher du pedalboard.

Sinon pour cette histoire de delay degueulasse en disto, il faut impérativement mettre le delay (et autre effets de phase d'ailleurs) dans la boucle d'effets. Allez jeter un oeil sur le sujet Ordre et bouclage des effets , c'est trés interressant.
Mr. Vengeance
Intéréssant, mais toujours pas d'avis sur ce p**** de phaser
Lucyan13
Je viens de passer chez mon revendeur habituel et ne voila t il pas que je vois en vitrine un chorus Belcat. Après 2 jours d'hésitation j'y suis passé hier avec mon épouse et j'ai craqué.

La seule expérience que j'ai des chorus c'est le chorus du v-amp 2 et le chorus du Zoom 606 II: WOW!!!!

Pour 30 euros je dois dire qu'il n'y à pas photos. C'est vrai qu'il bouffe des treble lorsqu'il est désactivé mais ça me conviens parfaitement, je trouve que ça lui donne des faux airs acidulés vraiment cool.

Après faudra voir avec le temps qui passe comme le matériel évolue ( c.f. les prob de switch qui se dévissent, de fonds qui se décollent, etc.. ) mais bon, question rapport performance/prix c'est du tout bon. D'ailleurs je pense que mon flanger behringer va vite se faire remplacer dès que j'en aurais la possibilité par un phaser Belcat ( donc les avis m'intéressent aussi ).
NINE SQUEAL
Si ça interesse quelqu'un, je vends un Delay Belcat encore sous garantie et qui m'a servi seulement un mois !
Voilà !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare et Belcat...