Bon la bête est arrivée aujourd'hui, alors je vous fais un premier point suite à 2h de découverte
Tout d'abord, bel objet, c'est du costaud, ça fait son poids et on sent qu'on va pas avoir peur de mettre son pied, le RC-20 était beaucoup plus "léger" pour un tarif pas très éloigné
Alors n'ayant à ma disposition que le matos de maison, un petit vox VT et une Ibanez RG, je n'ai pas poussé trop loin car l'ampli n'a pas de boucle d'effet ce qui a mon goût est un manque avec ce type d'appareil (surtout avec les distos)
Le delay n'est pas un accessoire, c'est un vrai delay, meilleur que mon digidelay
on peut le régler au pied pour le tempo, bien plus pratique qu'au potard à mon goût; d'ailleurs les potards sont très sensibles je trouve, ce qui est un bon point mais déstabilise un peu au départ tant on obtient de variations en les bougeant peu, on a l'impression d'avoir un rectifier
Réglages très intuitifs, pas besoin de la notice dans un premier temps, on trouve vite ses marques
Le stockage est également facile, pas de latence entre une banque à l'autre, je suis fan!
Pour le looper j'ai fais succins, rapport à la boucle manquante, et surtout en son clair
Là petite lecture pour la prise en main (notice en anglais au passage, pas glop xD), ajustement du tempo au pied, on lance, une mesure pour se préparer et hop!
Le guide rythmique aide bien et on se cale bien à mon goût, un coup sur le bouton pour arrêter et voilà qui est fait, l'ajustement de boucle permet même de bien caler le tout, dans la mesure du raisonnable hein
Je n'ai pas encore testé d'overdub par contre
J'ai fait l'essai de plusieurs boucles, avec passage de l'une à l'autre, aucun soucis c'est très pratique, pas de latence ou de trou
Donc très bonne première impression, j'ai pris le truc en main en 5 minutes sans rire, c'est très intuitif, en tout cas pour faire les choses de base et vite s'amuser
Test plus en profondeur pour ce week end normalement, avec chanteuse et batteur, je sens que ça va être long