Atypiques, hand-made, etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 08 Déc 2005, 10:24
meringue a écrit :
spada a écrit :
meringue a écrit :
moi, je vais faire de la pub pour une marque que je trouve excellente et qui commence à re -devenir populaire (mais pas tant que ça). je suis tombé amoureux de leur collection. C'est la marque Maxon.:

www.maxonfx.com

peut être certain diront que c'est lambda mais c'est loin d'être tout public. j'ai commencé par l'OD808 qui est la plus connu (reproduction de la tube screamer originale) et cette pédale est une tuerie. Elle fait sonner un ampli pourri dont les lampes sont cuites comme pas deux. Sur un ampli à lampes, c'est le gros son assuré. Je n'avais jamais joué avec des stompboxes aussi pro. Les autres effets sont tout aussi interéssants. Si vous faites autres choses que du metal, allez y les yeux fermés.

oui maxon c'est une bonne marque, haut de gamme, c'est sur c'est pas boss m'enfin à la limite t'en trouves autant sur thomann que chez effect center et c'est de la grande série, c'est une marque très connue.
donc bonnes pédales mais hors sujet. On s'était déjà demandé si il fallait mettre Zvex et Jacques... alors plus connu c'est pas la peine !

je rappelle que la liste est disponible page 1

Excusez moi, très cher, mais je trouve que vous chipotez du fion.
Sachez monsieur, que lorsque on utilise Maxon
on n'entends pas ces sons milles fois entendus

Si vous snobez autant cette marque
vous devriez l'écoutez
elle vous mettra une claque
et un bon coud de pied dans le cul...de votre ampli

je répète que c'est juste trop connu pas de mauvaise qualité c'est tout.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 08 Déc 2005, 10:25
blueprint a écrit :
Bon, je vais compléter un peu...

Les Noisy:

http://lalweb.com/effects-e.html: du délire!
http://www.4mspedals.com/ : Pire que le précedent...

La grande classe:

http://www.lovepedal.com/: Superbe...
http://www.klon-siberia.com/ :La Klon, une légende!

Les kits:
http://www.buildyourownclone.com/ : Très bien si vous savez souder...

ton premier lien marche pas !

en revanche oui 4mspedals ça m'a l'air énorme !
blueprint
Mon premier lien ne marche pas, en effet...

En voila un autre: http://lalweb.com/

Selectionner: effets, et soundclips...

Attachez vos ceintures, c'est du brutal!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le luthier laurent hassoun de roadrunner...

http://www.roadrunner-guitars.com/

fuzz, tremolo, et pleins d'autres trucs, hand made.
Utilises par billy gibbons de zz top, sonic youth, silmarils, entre autres....
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 08 Déc 2005, 16:46
Salut à tous! je rajouterai pour ma part à la liste trois fabricants que j'aime vraiment bien :
_Vintage Tone Project (www.vintagetoneproject.com) les compresseurs sont magiques (apparement ce sont des reeditions améliorées des DanArmstrong), et j'attends le clean boost d'un jours à l'autre... les autres pédales du catalogue ont l'air bien sympas aussi...
_Smart People Factory (www.smartpeoplefactory.com), j'ai l'ego booster de chez eux... Le boost le plus puissant que je connaisse. L'equaliseur est vraiment tres reussi...
_LastgaspArtLaboratories (lal effects), ils font des pédales originales et intéressantes (comme leur tremolo dont la frequence décroit avec le temps...), pour ma part je possede le clean boost Sakura qui a un grain unique!

super topic sinon!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
spada a écrit :

Ouais, enfin foutre 20 boutons sur une pédale pour sortir du bruit... Eh, moi je fais ca juste en jouant avec mon jack nu...
EL CINCO
Bobba a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
et Tech21 c'est hors sujet??

et Carl Martin??

C'est du hand made ?

Il me semble que oui (a grande échelle quand même, mais bon...), mais je n'en suis pas sur.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 08 Déc 2005, 19:06
finyan a écrit :
Salut à tous! je rajouterai pour ma part à la liste trois fabricants que j'aime vraiment bien :
_Vintage Tone Project (www.vintagetoneproject.com) les compresseurs sont magiques (apparement ce sont des reeditions améliorées des DanArmstrong), et j'attends le clean boost d'un jours à l'autre... les autres pédales du catalogue ont l'air bien sympas aussi...
_Smart People Factory (www.smartpeoplefactory.com), j'ai l'ego booster de chez eux... Le boost le plus puissant que je connaisse. L'equaliseur est vraiment tres reussi...
_LastgaspArtLaboratories (lal effects), ils font des pédales originales et intéressantes (comme leur tremolo dont la frequence décroit avec le temps...), pour ma part je possede le clean boost Sakura qui a un grain unique!

super topic sinon!!

merci pour ces adresses je vais aller voir ça m'a l'air interessant en tous cas !
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 08 Déc 2005, 19:09
Basstyra a écrit :
spada a écrit :

Ouais, enfin foutre 20 boutons sur une pédale pour sortir du bruit... Eh, moi je fais ca juste en jouant avec mon jack nu...

si t'es capable de faire une réplique du triwave picogenerator toutes options pour la moitié de la somme qu'ils en demandent je crois que je t'en prends un direct !

mon batteur et moi sommes assez férus d'electro (M83, Amute, Principle of Geometry, Telefon Tel Aviv, Berg Sans Nipple...) et si on pouvait avoir ce genre de truc pour faire du live ce serait terrible !
tu branches une guitare en entrée, un ou deux effets et un looper/sampler en sortie, t'accompagne le tout avec un batteur un multiinstrumentiste et hop c'est un line up electro parfait pour le live !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai écouté les sons. Ca rime a rien. Je te fais des sons tout bizarre dans le genre avec un simple jack branché dans un ampli, eventuellement une disto et un ring mod...

Je suis vraiment pour l'innovation, la recherche de sons. Mais faut pas pousser. Ca sert a rien de faire une pédale ausi grosse et complexe pour sortir des trucs aussi peu musicaux. Il suffit d'un peu d'imagination, une boucle de feedback pourquoi pas, jouer avec un transfo non blindé, etc... j'ai sorti des sons absolument délires en branchant un jack nu a l'entrée pour la pédale d'expression de mon synthé, par ex.

Sortir des sons bizarres, niveau elec, c'est simple. Moi je suis plus du coté de ceux qui se cassent la tete pour trouver des trucs utilisables.

A la rigueur, suffit de coller un générateur de fonction, qq controles et une disto dans une pédale, et t'as aussi une pédale qui sort des sons bizarres... Enfin...

Autrement dit, je suis pas convaincu que ce genre de délire servent vraiment la cause des petits fabricants de pédales. ca laisse une image de grand n'importe quoi.

J'invite vraiment tout le monde a faire du n'importe quoi avec un peu d'imagination et sa config actuelle. Croyez moi, c'est pas dur.

RAJOUT : a l'inverse, sortir une pédale qui, quoi que tu lui colles en entrée et quelque soit les réglages, donne un son du feu de dieu, là c'est autre chose. Et j'applaudis a deux mains. Jacques par ex est de ceux-là.

Désolé de plomber l'ambiance, mais aprfois, faut savoir dire stop. Tout ce qui sort n'est pas forcément bon, sous pretexte que c'est du custom, du hand-made ou du marginal.
Gabouel
  • Gabouel
prenons l'exemple de morello qui a quand meme revolutionner un genre avec quelques pedales, et une gratte avec un cut...
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 08 Déc 2005, 21:12
alors je suis d'accord avec toi sur le principe... sauf que (ben oui quoi forcément je pouvais pas être complètement d'accord ) le principe du triwave picogenerator va un peu plus loin que la pédale. En fait l'entrée est accessoire, puisque l'engin est capable de générer de signaux distincts... l'entrée d'un signal tiers est possible, bien que je n'ai pas saisi si elle altérait ou se substituait aux deux signaux initiaux. Bref ensuite c'est de l'altération de signal par LFO etc... toutes ces fonctionnalités sont accessibles sur les logiciels dont se servent les compositeurs de musiques electroniques, l'avantage c'est que là c'est une vrai machine...
alors bien sûr on sort du contexte de la pédale, mais il se trouve que les sons bizarres ok c'est facile à faire, mais la plupart de ces machines, pédales ou pas, donnent l'accès à ses sons en maîtrisant les paramètres ou tout au moins en maitrisant la reproductibilité, et c'est en celà qu'elles sont intéressantes.
Ceci dit et c'est là que j'abonde dans ton sens c'est certainement plus facile de créer ce genre de machines que de faire un excellent delay, ou un excellent tremolo, car cela répond à des attentes et des besoins précis.
Je dois dire que quand j'ai créer ce topic je n'attendais pas plus un genre de pédales qu'un autre. Je voulais des choses difficiles ou impossibles à trouver ailleurs que chez le fabricant même et qui ne disposent que de très peu de publicité en raison du petits nombres d'utilisateurs. De l'alternative, de l'exclusivité... C'est pour ça que j'écarte également les Tech21, maxon ou autre Carl Martin, qui sont quand même largement cités sur ce forum et très facilement trouvables en france.

sinon je comprends très bien que pour beaucoup certains sites ne proposent rien d'exploitables. Mais bon moi je lis des tonnes de trucs sur les phasers, flangers, ou pire, chorus, que je trouve absolument ingrats à mes oreilles et je suis bien content d'entendre un peu le chaos C'est un peu comme les mecs qui n'aiment les Fender Jaguar ou Jazzmaster sous pretexte que ce sont des usines à gaz pleines de défauts, alors que pour les amateurs du genre ce sont souvent "les meilleures guitares du monde"... d'ailleurs clin d'oeil à Gabouel, le cut sur une Jaguar tu l'as d'origine, il n'y a pas de modif à faire
Gabouel
  • Gabouel
pareil sur ma jazzmaster en effet...mais je parlais de morello...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 13 Déc 2005, 22:30
Le tri wave est hallucinant... Je le veux... Avoir notamment la compo qui s'appelle "Dragonfly" apparemment entièrement fait avec... L'hallu et ça sonne vraiment beau...

Je la veux !!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 13 Déc 2005, 22:42
ben ouais mais il faut compter 295$ donc avec les frais de port et la douane, ça fait dans les 300€... sachant que la config' de base n'est pas extraordinaire... pour une config vraiment sympa ça va plutot faire dans les 500€...

j'ai calculé celle que je voudrais : 645$ donc en gros entre 600 et 650€...
c'est vraiment le prix d'un instrument plus vraiment celui d'une pédale. l'autre problème c'est qu'acheter un instru sans l'avoir essayer (ou au moins un similaire) c'est quand même un coup de poker et il sera difficilement revendable si ça ne convient pas.
cecit dit si il y a beaucoup de gens interessé on va peut etre avoir un petit electronicien français qui va nous faire un proto !

En ce moment sur effet guitare...