- Publié par
spada le 08 Déc 2005, 21:12
alors je suis d'accord avec toi sur le principe... sauf que (ben oui quoi forcément je pouvais pas être complètement d'accord ) le principe du triwave picogenerator va un peu plus loin que la pédale. En fait l'entrée est accessoire, puisque l'engin est capable de générer de signaux distincts... l'entrée d'un signal tiers est possible, bien que je n'ai pas saisi si elle altérait ou se substituait aux deux signaux initiaux. Bref ensuite c'est de l'altération de signal par LFO etc... toutes ces fonctionnalités sont accessibles sur les logiciels dont se servent les compositeurs de musiques electroniques, l'avantage c'est que là c'est une vrai machine...
alors bien sûr on sort du contexte de la pédale, mais il se trouve que les sons bizarres ok c'est facile à faire, mais la plupart de ces machines, pédales ou pas, donnent l'accès à ses sons en maîtrisant les paramètres ou tout au moins en maitrisant la reproductibilité, et c'est en celà qu'elles sont intéressantes.
Ceci dit et c'est là que j'abonde dans ton sens c'est certainement plus facile de créer ce genre de machines que de faire un excellent delay, ou un excellent tremolo, car cela répond à des attentes et des besoins précis.
Je dois dire que quand j'ai créer ce topic je n'attendais pas plus un genre de pédales qu'un autre. Je voulais des choses difficiles ou impossibles à trouver ailleurs que chez le fabricant même et qui ne disposent que de très peu de publicité en raison du petits nombres d'utilisateurs. De l'alternative, de l'exclusivité... C'est pour ça que j'écarte également les Tech21, maxon ou autre Carl Martin, qui sont quand même largement cités sur ce forum et très facilement trouvables en france.
sinon je comprends très bien que pour beaucoup certains sites ne proposent rien d'exploitables. Mais bon moi je lis des tonnes de trucs sur les phasers, flangers, ou pire, chorus, que je trouve absolument ingrats à mes oreilles et je suis bien content d'entendre un peu le chaos C'est un peu comme les mecs qui n'aiment les Fender Jaguar ou Jazzmaster sous pretexte que ce sont des usines à gaz pleines de défauts, alors que pour les amateurs du genre ce sont souvent "les meilleures guitares du monde"... d'ailleurs clin d'oeil à Gabouel, le cut sur une Jaguar tu l'as d'origine, il n'y a pas de modif à faire
va encore transformer sa spadacaster.