Stax_911 a écrit :
Merci à tous pour vos retours, y'a plein de pistes qui sont évoquées dans vos messages
Peut-être effectivement que le buzz est provoqué par le fait que mes pédales tirent pas mal sur l'alimentation question ampérage. Pourtant je reste dans les normes données par le constructeur.
Voici donc le détail :
Sur la T-Rex Goliath les sorties de 1 à 5 offrent le choix entre 9v/12v DC avec un max de 450 mA chacune. La sortie 6 est prévue pour 18v DC à 250mA. La sortie 7 est en 12v AC 450mA. Chaque sortie est isolée des autres.
Sortie 1 : Eventide Mixing Link
9v DC 200 mA center negative
Sortie 2 :
Ditto Looper = 9v DC 100mA center negative
EHX Ring Thing = 9v DC 200mA center negative
MXR M169 Carbon Copy = 9v DC 86mA center negative
Mooer Yellow Compressor = 9v 10mA center negative
Sortie 3 : Eventide H9
= 12v DC 350mA center positive
Sortie 4 : Eventide Pitchfactor
= 12v 350mA center positive
Sortie 5 : Disaster Area DMC-3 XL
9v 46mA center negative
Sortie 6 : MXR M108 Ten band graphic Eq
= 18v DC 26mA center negative
Sortie 7 : Tru-Tron
= 12v AC 200mA
Voilà, donc je suis d'accord l'alim' est bien chargée mais vous pouvez vérifier, je respecte l'ampérage max prévu par T-Rex.
Effectivement les pédales les plus gourmandes, en l'occurrence les Eventides, sont bien celles qui font le plus de bruit.
Comme je le disais dans un précédent message, le buzz est plus fort quand je rapproche la H9 de l'alim' et diminue à mesure que je l'éloigne. Ca semblerait donc plus être un problème de champs magnétique. Contre ce problème les alim' Cioks sont blindées mais pas les T-Rex de toute évidence.
Mais de ton histoire je n'ai pas compris grand chose: tu as un problème de champ magnétique seulement? le bruit vient des deux pédales eventide? As-tu essayé d'enlever les éléments les uns après les autres pour définir précisément ce qui crée ce bruit (a partir de quelles pédales en présence le bruit apparaît)?
Voilà, maintenant je te redis ce que j'ai écrit trois fois: je me suis pris la tête pendant un moment avec ma chameleon, pour deux pédales différentes, j'ai une connaissance qui a eu exactement le même genre de problème que moi avec une alimentation T-REX et ici on dirait que d'autres ont eu des problèmes avec T-Rex. Ces alimentations ne sont pas les plus propres du marché, malgré leur prix et leur réputation. Donc soit tu te prends pour tes eventide des alimentations 9v séparées (t'en as pour une dizaine d'euro par alim si tu n'as pas gardé les alimentation d'origine) soit tu prends un autre bloc alimentation de qualité. Mais je ne vois pas d'autres solutions (si c'est un hum de masse, tu as le truc de la résistance, mais je ne le ferais pas sur la eventide).
edit: tu es sûr que tu as respecté les center positive des eventide, c'est très important!!? tu as bien des cables inverteurs pour ces deux pédales?