Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
niveau gain de place et rendu ça à l'air d'être vraiment pas mal!
Bien sûr ça ne se rapprochera pas d'un "vrai" ampli lampe mais apparemment ça se défend super bien et l'avantage c’est d'avoir des effets et le tout sous quelques switchs
Varg-Djo
ah? une nouveauté à venir ?
vincejack
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par l'AA, et j'ai lu avec attention ce forum.

Aujourd'hui, où acheter la machine ? Directement chez eux ( FDP et douane ?) ou chez Anderton's ( SAV ? taxes ?)

...Ou alors une occas si l'un de vous s'en sépare

Merci de vos retours.
RottenEgg
fremen_mu a écrit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/atomic-ampli-fire-box.1784131/


http://www.premierguitar.com/a(...)rebox

9 amplis et 3 IR pour la moitié du prix de l'original, pas mal
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
crowysterik
Je viens de parcourir un peu le topic, il y a peu de nouvelles depuis un moment. Et assez peu de ventes hormis quelques occasions et sur les sites bien sûr...

Je joue actuellement avec une config préamp à lampes et torpedo cab

est ce que je peux remplacer le cab par l'amplifire ?

EN gros j'aimerai garder mon matos et voir si a terme je pourrai juste garder l'AA et vendre le CAB ...

L'éditeur logiciel est correct ? les 3 switchs sont suffisants pour gérer des répétitions et des lives ou pas ? Il y a du temps de latence en changeant de préset ?

Je ne sais pas si j'ai halluciné, mais il peut aussi envoyer des messages MIDI ?!

Merci à vous,
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #203
  • Publié par
    Lao
    le 23 Août 2017, 21:55
Salut,
- je ne vois pas de latence en changeant de preset ou à l'activation/désactivation des effets.
- l'éditeur est correct oui (au moins satisfaisant pour mes besoins). Je trouve même l'ergonomie des boutons un peu trop complexe (et j'ai tendance à oublier le fonctionnement pour le programmer manuellement)
- c'est suffisant pour moi pour les répets et concerts (mais j'en fais très peu). Au début j'avais programmé un son par switch mais maintenant je suis passé à l'activation d'effet (compresseur, boost, effet de modulation).

L'intérêt pour moi de l'AA est que c'est un multi-effets intégré (mais donc moins spécialisé que le Torpedo) pas trop gros ni lourd.
Je le trouve assez bon pour tout ce qui sons d'amplis et de boost, un peu plus difficile à gérer pour les effets de modulations et réverb (trop de paramètres et certains réglages trop numériques).

Pour le reste, je ne sais pas trop (en plus je n'ai jamais touché au Torpedo) mais tu peux avoir aussi quelques réponses en scrutant la doc qui est dispo sur le site de atomicamps
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • #204
  • Publié par
    jej73
    le 31 Oct 2017, 00:26
Salut, quelqu'un a t'il testé l amplifire box ?
D autres retour sur la gamme amplifire ?
Merci
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
slt à tous,

Je suis interessé par cet engin rouge, par contre avant je voudrai savoir si :

est il possible d'activer ou de désactiver à partir d'un bouton global le 'mode cab' ?

Je souhaiterai passer par ex d'une sono à un return d'un ampli (ou à un casque) pour tous mes presets sans avoir à tous les modifier ...

Merci de votre aide !

-----
Sur le nouveau firebox, c'est possible via le bouton : CAB 1/4”/CAB XLR
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Nickel merci pour l'info !

Du coup si quelqu'un veut se débarrasser du sienà vil prix, faites moi signe ;-)
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Amplifire à la maison :-), maintenant vous utilisez quoi pour jouer tranquillement à la maison ? DAns mon cas c'est dans le salon, alors il me faut des petites enceintes ... et bluetooth pour lancer des playbacks dessus ... j'ai reperé des ikmultimédia iloud, vous connaissez ? d'autres idées ?

Merci ! ;-)
zouip
  • zouip
  • Special Top utilisateur
  • #209
  • Publié par
    zouip
    le 23 Avr 2018, 20:36
Salut,

Mes premières impressions sur l'AF que je viens d’acquérir, en espérant que ce topic n'est pas trop mort, et que ça puisse servir à quelqu'un aussi

Mon cas personnel pour commencer.

J'ai besoin d'un outil qui puisse me servir aussi bien de preamp, pour l'envoyer dans mon ampli de puissance pour le live, que de "d'ampli" pour la maison, pour y jouer au casque.
Il faut que ça puisse se scotcher sur un pedalboard, que ça prenne bien les pédales, et que ça sonne (quand même!)

Je suis un habitué des preamps analogiques de type two notes (entre autres), mais il y a toujours un moment ou je souhaite changer un peu de son, mais tout en conservant mon son actuel
Et au bout d'un certain temps, ça fini par faire un paquet de preamps !

Cet Amplifire me semble donc être le parfait couteau suisse pour moi, car il propose une bonne variété d'amplis (et d'IR) différents, et ils ont l'air plutôt très bien restitués.
Légère appréhension quand même, j'ai quelques aprioris sur la modélisation d'amplis en général, même si je suis plutôt au courant de ce qui se fait à ce sujet de nos jours.

J'en arrive à mon premier avis
Au pemier contact, cette boite rouge n'est vraiment pas imposante, pour ce qu'elle est capable de faire. Elle est super légère et elle rentre impec dans le PB.
Esthétiquement assez simple, pas fan du rouge mais bon. Elle semble super solide, difficilement rayable, et c'est tant mieux, car je ne maitrise pas toujours mes gestes

Je fais ensuite le tour des presets. Dans l'ensemble ils sont presque tous très bons, et donnent une idée de ce qu'on peut faire.
On se rend rapidement compte de l'importance que peuvent avoir des EQ bien calibrés pour permettre d'obtenir le son que l'on souhaite.

Les presets que je jette sont d'emblée ceux qui mettent les effets en avant. Je n'ai pas testé la wha, mais pour les autres, ils ne sonnent vraiment pas bien pour moi.
Pour les reverbes surtout. Je trouve que les paramètres sont à la fois trop nombreux et pas assez pertinents pour qui veut vraiment modifier le rendu.
Pour les autres effets je n'ai pas du tout été séduit non plus.

Mais peu importe j'ai ce qu'il me faut à ce niveau là, ce qui m'intéresse, ce sont les modélisations des amplis.
Et je les trouve toutes excellentes, surtout avec la bonne IR.
Il est super agréable de jouer avec cet Amplifire, on prend tout de suite plaisir à modifier les réglages pour trouver son son.
Je verrai à l'usage, mais je pense que ça pourrait couvrir l'ensemble de mes envies (compulsives) de changement de son pour un petit moment.

Le seul truc que je vois qui pourrait me faire changer d'avis, ça serait de me lasser du son général de la bête. Notamment au niveau des saturations.
J'ai un peu l'impression que, quelque soit l'ampli, dès que le gain devient assez conséquent, par réglage de gain ou par un boost, les saturations finissent par avoir en commun une espèce de compression numérique ou je ne sais quoi.
Après c'est très très léger, beaucoup moins dérangeant que ce j'ai pu connaitre (j'ai eu une strymon riverside, mi numérique, mi analo, je l'ai revendue car je m'en suis rapidement lassé).

Je n'ai joué qu'au casque, pour l'instant, j'espère donner un peu plus de "naturel" à tout ça dans mon ampli de puissance à lampes.

Pour finir, il prend super bien les pédales en entrée. C'est vraiment cool de pouvoir booster grassement un plexi ou un bassman et de voir que la réaction est très différente.
Et la connectique est parfaite pour mon utilisation. Notamment la boucle d'effets stéréo, un très bon point.

J'en suis donc globalement très content. Je pense faire quelques requêtes au constructeur sur leur forum, pour les prochains firmwares.
Notamment sur un point qui me chagrine un peu : le signal de la boucle d'effets s’interrompt légèrement au changement de preset, on entend un tout petit blanc, pas top.

Fin de mes premières impressions !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2018, 13:58
zouip a écrit :

Les presets que je jette sont d'emblée ceux qui mettent les effets en avant. Je n'ai pas testé la wha, mais pour les autres, ils ne sonnent vraiment pas bien pour moi.

Pour les reverbes surtout. Je trouve que les paramètres sont à la fois trop nombreux et pas assez pertinents pour qui veut vraiment modifier le rendu.
Pour les autres effets je n'ai pas du tout été séduit non plus.

Mais peu importe j'ai ce qu'il me faut à ce niveau là, ce qui m'intéresse, ce sont les modélisations des amplis. Et je les trouve toutes excellentes, surtout avec la bonne IR.
..........
globalement du même avis.
Les effets de modulation sont trop difficiles à régler et si on pousse les paramètres l'aspect numérique ressort assez vite.
J'aurais presque envie de rajouter un zoom MS70CDR pour remplacer ces effets.


Une petite vidéo pour faire rêver.
Je viens de découvrir cette simu (Mark V) et j'adore - J'ai la même boite mais malheureusement pas les mêmes doigts.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur effet guitare...