Raca a écrit :
Merci Thib !
Je crois que je vais passer mon tour...
Si tu as déjà un Axe et que tu ne fais pas de scène, je te comprends tout à fait, l'Axe est quand même un cran au dessus même en ne considérant que les modélisations. La différence n'est pas énorme, mais elle est là.
Par contre, si on fait de la scène, le côté portable est vraiment très pratique. Mercredi dernier j'ai joué à une soirée "boeuf" spécial rock avec une trentaine de musiciens n'ayant pas répété ensemble, et une setlist prédéfinie mais souvent modifiée sur le moment. La plupart des autres guitaristes avaient des pedalboards, parfois assez grands, et leur propres amplis. Je n'avais que l'Amplifire, et j'étais dépendant du gars à la console pour mon monitoring via un wedge. Si ce n'est que j'étais parfois un peu sous-mixé, et que certains de mes sons étaient mal équilibrés (
le son clean trop fort - embettant à corriger vu qu'il n'y a pas de potard pour le volume du bloc "amp" en façade de l'amplifire, du coup j'ai baissé le "master" du bloc pour ce preset), je ne me suis pas senti handicapé. A noter que les haut-parleurs de la façade étaient derrière le gars qui filmait. Voici quelques extraits de la soirée :