Arnaque ou pas

davidmaxime
Salut a tous
Il y a trois semaines, je me suis rendu dans le seul magasin de musique a 50 km a la ronde pour acheter un Vamp 2.Sur place le vendeur m'a de suite diriger vers une pédale KORG tone works AX100G en me disant "korg vient de sortir une nouvel pédale, en plus avec la remise de lancement, elle est au même prix que le Vamp 2".
Je me suis laisser convaincre (les effets sont sympas) et donc payer cette pédale 208E. Il y a deux jours je tombe sur une pub de cette pédale dans un ancien guitare part de 2001.Peu être a il un stock de AX100G a écouler ?J'ai donc deux questions:

-KORG a sorti une nouvel pédale (nouvel technologie)
sur le même nom que celle de 2001 ?

-Aurai-je du prendre le Vamp 2 comme je l'avais décidé ?
Merci @+
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 2003, 12:47
Je sais pas s'il y a un nouveau, mais celui du catalogue automne de total Guitar est celui qui existe depuis longtemps. un copain en a un depuis 1 an et demi (modèle bleu, avec pédale d'expression intégrée ?)
Donc ton vendeur t'a dit n'importe quoi. Ceci dit, c'est pas forcément gênant : il me semble que c'est du bon matos, et tu as l'enregistreur de boucle/dimin. du tempo que tu n'as pas sur le Vamp. Question son, je pense que c'est aussi bien que le Vamp. Alors...

Mais a l'occasion, rappelle à ce type que t'aime pas qu'on se foutte de ta gueule... Ca, c'est dingue, je trouve que c'est souvent, dans le domaine de la musique. Remarque : je te conseille d'acheter un ou deux catalogue de VPC, c'est pas cher, et ça te permet d'avoir une idée de ce qui est nouveau, et l'étendue de l'offre. En plus les prix sont souvent très compétitifs (pour info le modèle que tu as est à 210 euros, donc pas d'arnaque sur le prix...)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Oct 2003, 12:48
1) non, tu t'es fait roulé, l'AX100G est du style zoom avec plein d'effets et de gadget...
2) l'AX100G n'est pas un modeliseur d'ampli, les saturations sont nazes
à coté du V-Amp (tres crincrin crispé...)
la guitare c'est de la merde !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 2003, 13:02
Biloute a écrit :
1) non, tu t'es fait roulé, l'AX100G est du style zoom avec plein d'effets et de gadget...

Heuh... T'y vas fort, quand même. Je sais pas si les satu sont mauvaises, mais il y a des sons de très bonne qualité. Pour les gadgets, le répétiteur et la BàRythme, c'est limite gadget je trouve (sauf pour jouer en groupe, bien sûr !)
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Oct 2003, 13:18
On m'a prété 3 jours un AX100G ... comparé au V-Amp les satus sont dignes
d'un rocktron digital des 80's

Le type a vendu ça comme une alternative au V-Amp donc il y a arnaque!

ça n'est pas comparable !! Le V-amp est un modeliseur d'ampli avec quelques effets
le Korg est une pedale avec beaucoup d'effets et quelques distos sans modelisation
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Oct 2003, 13:29
une simu de cab sauve pas une satu digital hiper criarde
J'ai fait le tour des patchs pendant mon "pret" il n'y avait rien de rien
pour une satu rock/blues chaude... par contre des distos metal tres compressées oui..
On peut pas comparer avec le Vamp !

Maintenant c'est une tres bonne pedale pour la platré d'effets proposés

mais faut pas acheter ça pour les satu
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 2003, 13:39
Les presets sont pas bons, comme souvent, c'est vrai.
Mais c'est un appareil à modélisation d'ampli. COSM, comme le pandora je crois (que je n'ai jamais essayé, par ailleurs, mais ça doit y ressembler).
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Oct 2003, 13:41
Citation:
je reste pas d'accord...

vient on va se battre :mdr:

Bon si ça plait à davidmaxime c'est tout ce qui compte non ?
davidmaxime
OK c'est bien ce que je pensé
Le mec a un stock a écouler
La prochaine fois que je vais lui acheter des cordes il va m'entendre. Il en profite qu'il soit le seul dans le coin.
Je ne suis pas vraiment déçu du rapport prix/produit mais j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule
Merci @+
funkysam
smog a écrit :
Les presets sont pas bons, comme souvent, c'est vrai.
Mais c'est un appareil à modélisation d'ampli. COSM, comme le pandora je crois (que je n'ai jamais essayé, par ailleurs, mais ça doit y ressembler).

COSM est un technologie patentée Roland il me semble, donc pour le trouver sur du Korg...
Biloute
  • Biloute
J'avais essayé sur des enceintes de monitoring et sur un p'tit Fender à transi
Serieux j'ai pas reussit à avoir un crunch potable (pas crispé/criard)
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 2003, 13:55
shakinguitar a écrit :
Chez korg c'est REMS

oui, désolé, j'ai confondu les sigles
Biloute
  • Biloute
Je t'assure que sur les patch "visités" j'ai pas trouvé un seul truc s'approchant
de pres ou de tres loin à ça :mdr:
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 14:11
davidmaxime a écrit :
OK c'est bien ce que je pensé
Le mec a un stock a écouler
La prochaine fois que je vais lui acheter des cordes il va m'entendre. Il en profite qu'il soit le seul dans le coin.
Je ne suis pas vraiment déçu du rapport prix/produit mais j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule
Merci @+

Toi, t'es un bon client: on se fout de ta gueule et tu vas déjà racheter du matos chez cet enc... visiblement, il y a arnaque: le gars t'a "forcé" à acheter autre chose que ce que tu voulais (et qu'il n'avait pas)... que ce soit 'mieux" n'est pas son problème! Tu pourrais au moins citer son magasin, ça n'arrange rien, mais ça fait du bien! et ça peut aider les autres...à l'éviter!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 14:14
.... ceci dit, ce serait intéressant de faire un Best of des maga de musique avec accueil, sérieux, Sav, conseil... mais ça existe peut-etre?

En ce moment sur effet guitare...