Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 02 Mar 2007, 09:09
Toujours installer le driver avant de brancher le toneport
Ca doit etre ca ton probleme
fvil
  • fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le 02 Mar 2007, 10:09
Ce problème revient très très souvent : les gens (et j'en étais le premier) croient que le toneport envoie la musique par l'usb.

Or le boitier Toneport n'est rien d'autre qu'une carte son. On branche sa guitare, elle communique avec le pc par USB et sert de dongle pour Gearbox, MAIS il faut la brancher sur des enceintes !!

Donc deux solutions simples : brancher les enceintes sur les line out du Toneport ou brancher la sortie casque du toneport vers le linein de la carte son actuellement dans le pc.

Je crois que c'est l'erreur basique que l'on fait quand on achete le Toneport.. Il faut se dire que le boitier n'est qu'une carte son USB, rien d'autre. Tous les traitements sont logiciels.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai merci c'est ça, bon j'suis un peu neuneu aussi donc ça arrange rien...., je vais me prendre un casque donc! autre question, l'enregistrement ce fait via le gearbox ou via un autre logiciel genre audacity, cubase ect?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
A propos de la prise casque, vous y mettez quoi comme casque potable? Le mien (un vieux sony), quand je l'ai sur les oreilles, j'ai l'impression d'avoir des abeilles tout autour de moi en son saturé. Les sons clean sont très bons par contre. Je vise un AKG 240S.
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 06 Mar 2007, 09:02
TallicA a écrit :
ouai merci c'est ça, bon j'suis un peu neuneu aussi donc ça arrange rien...., je vais me prendre un casque donc! autre question, l'enregistrement ce fait via le gearbox ou via un autre logiciel genre audacity, cubase ect?

Via un autre logiciel, Ableton Live est livre en version lite avec le toneport
Mais tu peux utiliser le soft que tu veux
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok merci!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sick sad world
La question a déjà du etre posée mais mis à part quand on se connecte à la base de donnée avec le toneport, existe-t-il des sites qui proposent des presets exclusivement dédiés au toneport?
Stisti
  • Stisti
Exclusivement je sais pas, mais le site de Line 6 en propose plein pour tous ses appareils car les presets Pod et consorts sont en général compatibles avec le Toneport
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
nico TZEN
hello,

voilà, j'ai le toneport UX1, j'aimerai m'en servir pour la prise de son de ma guitare, mais avec un SM57 devant mon baffle, donc en utilisant la sortie microphone du UX1 !

ma petite question est la suivante, quel est le modèle d'ampli ( guitare, chant, basse ou autre ) le plus neutre pour avoir une prise de son fidèle à mon ampli de guitare ??

merci d'avance

nico
Sick sad world
Désactive tout... enfin je dis ca mais pour avoir testé ca avec mon sansamp en direct je peux dire que ce n'est pas des plus satisfaisant : ca saturait trop et j'ai l'impression qu'il reste une grosse coloration! Après ca vient peut etre de mon toneport mais bon...
Salut,
Enfaite j'ai un footswitch d'un Marshall mg50, donc avec 2 switch et j'orai voulu savoir si je peux l'utiliser avec le toneport?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll
Lèvres de Feu
Nouvelle mise à jours des drivers, de gearbox et de monkeys.

Par contre si quelqu'un sait s'il y à des nouveautés (nouvel ampli, effet ...) ce srait sympa qu'il nou en fasse profité
C'est pas si pire ...
LORD RIFF
J'avais vu ces mises à jours et je n'ai bizarrement pas pu les installer...Lapôôôn compris...m'enfin je réessayerai...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sick sad world
C'est pas pour windows vista? Enfin c'est ce que j'ai compris de ce qu'il y a marqué sur la page de line6...
Salut,
Enfaite j'ai un footswitch d'un Marshall mg50, donc avec 2 switch et j'orai voulu savoir si je peux l'utiliser avec le toneport?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll

En ce moment sur effet guitare et Line 6...