[APPLE] Logic Studio / Express Users

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 01 Août 2008, 12:57
Je l'utilise aussi, principalement sur mon portable pour créer des sons et composer... en cours.
Et pour le coup je trouve pas que ça soit "Apple...Tout est dit" puisque je trouve logiciel très difficile à prendre en main bien que très complet, ce qui est pas le cas de la plupart des produits apple, vachement plus intuitifs.
Motherfikus
Ouais, moi je l'ai pas senti comme ça, avec le manuel on s'en sort vraiment très bien.. et pourtant à part audacity et reaper je n'ai jamais touché a un seul séquenceur.. Tout les séquenceurs et autres logiciels "son" ne sont pas très faciles d'utilisation, tout ce qui peut les différencier comme tu l'as dit c'est l'intuitivité, et en effet j'ai connu mieux pour Apple, mais ils ont fait des efforts par rapport aux versions précédentes, tout est un petit peu mieux.

En tout les cas, il est complet et ça s'est indiscutable..
 user
Tashman
Je fait partie du club

J'ai mixé la maquette de mon groupe l'an dernier sur la version précédente de logic express et j'ai le studio depuis quelques mois. Je l'ai pas encore utilisé extensivement mais c'est déjà plus simple que précédemment et pour le coup beaucoup plus apple.
Si tu as des questions plus précises je me ferais une joie de te répondre
VaporTrails
Petite remontée de topic pour signaler la sortie de Logic Pro 9... Logic Express 9 ne sera dispo qu'en septembre.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
scritch1
Logic Studio/Pro/Audio c'est la grosse version, différents noms utilisés plus ou moins à tort, et puis ensuite vient Logic Express qui est la version light!

j'ai regardé les vidéos de promo pour Logic 9, il y a des trucs très très bien, notamment un espèce de beat detective qui marche en multitrack et qui a l'air très facile à utiliser! juste ce qui manquait à la version 8, ainsi qu'un bon pack de simulation d'amplis et effets! green! je ferai l'update dès que possible
caca
Motherfikus
Je vend ma version 8 !! Si des gens sont interessés.
 user
scritch1
Nedz a écrit :
Merci!

De rieng!

Nedz a écrit :
Je suppose que Logic comporte donc les mêmes simulations d'amplis et d'effets que Garage Band '09... voire plus/mieux?

vachement mieux je pense, ça fait partie des updates majeures donc je pense pas qu'ils les refilent dans GarageBand, ça tient plus du Guitar Rig que du Garageband niveau qualité à mon humble avis

Nedz a écrit :
Dernière chose : "green!" = ? T'es vert parce que tu l'as pas encore? "Green is good!" - comme disent les golden boys du NYSE? Green comme Hulk? Cohn Bendit? ...

petite expression locale pour dire "bien"
cf: Ruby Rod dans "le 5ème Element"
caca
VaporTrails
Logic Studio comprend :
- DVD contenant Logic Pro 9, MainStage 2, Soundtrack Pro 3, 40 modules d’instruments logiciels, plus de 80 modules d’effets, WaveBurner 1.6, Compressor 3.5, Impulse Response Utility, Apple Loops Utility.
- Six DVD de contenu comprenant les collections Jam Pack, des effets sonores, des fonds sonores surround, les instruments de l’échantillonneur EXS24 et des fichiers de réponse d’impulsion.
- DVD de contenu de démonstration contenant des morceaux Logic Artist Projects d’artistes tels que The Killers, Lily Allen et Santigold.

pour 499 euros... pas mal qd meme !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    powah
    le 25 Août 2009, 15:12
Bonjour à tous, je me tate à acheter logic express 8 pour remplacer la version pas stable du tout de cubase LE pour mac.

Histoire de pas avoir de mauvaises surprises, je l'ai téléchargé pour voir si j'arrive à bien me familiariser avec, et la j'ai un soucis : je ne trouve vraiment pas comment faire marcher mes instruments virtuels notemment de batterie (FXpansion BFD2), des AU donc! Je n'arrive pas à trouver comment assigner BFD2 à ma piste midi de percussions !(???)

Je commence à (bizarrement) penser que soit je suis une super truffe (ce qui est possible je débarque sur mac après pas mal de temps sur pc !!), soit j'ai bien fait d'essayer logic avant de l'acheter !

oh express users expérimenté, suis-je fou ?
Hara-Kiri
quelqu'un pourais faire les comparatifs entre les version de Logic le prix et les options qui difere d'une version a un autre
ce serais gentil
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Hara-Kiri
j'ai le listprice mais j'ai pas les differences

Donc
Logic Express 249$can(199euro)
Logic Studio 599$can(499euro)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!
Perso, je suis sur Logic Express 8 depuis environ 6 mois et ce logiciel est vraiment top.

Avec la sortie des versions 9, je me tâte à en profiter pour passer à la version Studio 9 ou bien Express 9.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai "monter" de version pour vous donner mes impressions.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
TenebraeBass
Je m'ajoute au club!

J'utilise garage band depuis belle lurette, mais par besoin de mixage plus avancé depuis que j'ai amélioré mon home studio, je passe à Logic Express 9. Je l'ai acheté ce matin et il devrait arriver sous peu, je risque de me pointer sur ce sujet de temps à autres.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
GeneAndEddy
Et alors, c'est quoi tes impressions ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur home-studio et Apple...