Voilà j'ai deux questions à poser, l'une sur le choix de la TECH21 pour mon usage, l'autre sur la choix d'une carte son. Je ne suis pas professionnel et j'aime me faire plaisir avec le matériel.
Question à ceux qui jouent leurs TECH21 directement sur PC :
Avez vous une carte son à conseiller ?
Mon idée comme décrite dans certains topic du forum est d'approcher un son à la Raveonnettes.
Pour éclairer vos réponses, je vous laisse le lien de la construction/enregistrement de leur dernier album ci-dessous.
http://www.premierguitar.com/a(...)-wild
Question sur le choix du Preamp :
Mon idée, était de relier mon board (RV5, TR2, RAT) à une TECH21 Blonde car les Raveonnettes joue en live sur des Twin ou des Deville. Toutefois on lit partout que la Leeds a un clean excellent.
Eventuellement je pensais à une GT2 pour plus de polyvalence,mais pourquoi pas une VT car elle pourrait me servir pour les lignes de basses, d'autant que les Raveonnettes enregistre directement dans la console, sans preamp.
J'hésite donc entre toutes ces TECH21 (Blonde, Leeds, GT2 voire même VT) et je cherche des conseils sur une carte son qui tire la quintessence des TECH21.
Alors voilà, si vous aimez le son des Raveonnettes, que vous aimez les produits TECH21, je suis impatient de lire vos contributions.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !