sunglasses a écrit :
Hello! J'ai l'
AMT FREAK GUITARE depuis hier, un peu trop tôt pour juger encore, mais elle m'a fait une très bonne impression
utilisée sur le canal clean de mon VC30:
- 2 lampes 12AX7 alimentées en haute tension (la pédale génère de la haute tension à partir du 12V de l'alimentation);
- deux canaux: OD à gauche & disto à droite. Un seul gain pour les deux, mais ça le fait carrément, il est bien progressif.
- égalisation poussée avec mediums paramétriques, ce qui permet de booster certaines fréquences de mids bien spécifiques (bas & hauts mids notamment).
Le son est très précis, typé "moderne",
très propre, pas baveux pour un sou, avec de la "gnak" derrière (le fameux "roaaaar"). Je booste pas mal les graves (quasiment au max) et les bas mids avec l'égalisation paramétrique; je laisse les aigus au centre (j'ai toujours eu une sainte horreur des sons criards sans corps). L'idée est de faire une courbe "descendante" (c'est que je finis par faire avec tous les engins).
Comparée à mon Rocktron Piranha: elle est beaucoup plus précise mais sonne moins "gros" (le Piranha a une disto très "présente", plus riche en mids avec un tas d'harmoniques naturelles & des notes sifflées qui partent très facilement). L'AMT a aussi moins de gain (le Piranha a un gain d'entrée, une sorte de boost quoi, qui rajoute ce "ompffff" que j'adore) & un son beaucoup moins "gras".
Le son se rapproche donc plus de mon Peavey Rockmaster, en un peu plus moderne peut-être.
En gros: l'AMT sonne finalement assez "shred" (son propre & précis) tout en gardant une chaleur trop rare sur les pédales de disto!
Je la garde donc!
Je vous tiens au courant pour la suite (à essayer à très fort volume...).
Tu m'as donné envie d'essayer une PIRANHA