Salut à tous!
J'ai déjà une belle collection de sons, effets, amplis, et tout ce qu'il me faut pour la majorité de ce que je joue et enregistre. Toutefois, j'aurais aimé un son couillu pour les morceaux de métal que je joue. Comme ils sont assez minoritaires, je ne compte pas racheter un ampli pour ça, même si les deux que j'ai repérés pour ce son, sont le Mesa Boogie Rectif et le Peavey 6505.
Leur type de son m'intéresse, mais je n'ai pas besoin d'avoir exactement leur clone (un son du même genre, même s'il a son propre caractère, me convient).
J'ai donc cherché des effets "
mesa in a box", et j'ai trouvé trois pédales qui sortent du lot:
La meilleure: Mesa V-Twin. Gros problème: presque introuvable, et en moyenne 450€... A ce prix là je pourrais payer deux ou trois autres.
Les deux autres:
AMT California Sound
Pédale/préamp qui donne un son disto typé californien, supposé s'approcher de Mesa Rectifier.
http://www.amtelectronicsusa.c(...)2.mp3
Dans la même marque, AMT LegendAmp R1 (probablement la réponse aux SansAmp Character series)
Pédale/préamp qui imite le Mesa Boogie Triple Rectifier
Difficile avec seulement ces deux vidéos de juger laquelle est la meilleure ou laquelle correspond le mieux à ce que je cherche.
J'aurais donc voulu connaître vos avis, et vos expériences éventuelles, pour connaître la différence entre les deux bêtes
Merci d'avance
NB: je précise quand même, l'effet me servirait aussi bien pour un son rhythmique de gros riff lourd, que pour un son solo assez ouvert.
EDIT:
SOLUTION (pour ceux que ça intéresse):
J'ai pu comparer les deux. La California Sound a un son moins hargneux, plus axé overdrive, un peu façon Offspring/Foo Fighters. Parfait pour des sons solos aériens, génial avec de la reverb, et pas mal pour un son rythmique Offspring.
La LegendAmp R1, quant à elle, sonne beaucoup plus agressive, avec un côté plus axé distortion, façon Nickelback/Blink182. Parfait pour de la rythmique comme Nickelback, pour du punk, et pour des arpèges semi-clairs.
La meilleure comparaison pour se faire une idée des différences est de comparer le riff de "Pretty Fly" (Offspring) et de "All the small things" (Blink182).
Red-Wind