Le problème avec Amplitube, c'est que tu es obligé d'utiliser un ordinateur (qui peut planter à tout moment...) et il te faut une bonne carte son pour éviter la latence (surtout si tu as un préset avec simu d'ampli, cab + plusieurs effets). De toute manière, il vaut mieux un bon préamp en entrée, sinon les simus ne sonnent pas terrible.
Pour ma part, j'ai déjà utilisé amplitube en studio, uniquement pour les effets : guitare dans HT Dual (disto à lampe), branchée ensuite dans mon zoom G3 (qui fait office de carte son) et Amplitube pour les delays, chorus et autres modulations, le zoom dans l'ampli (Superchamp XD). Et là, pour le coup, on obtient un setup très intéressant, encore plus quand on profite des possibilités de routage d'un DAW (Reaper par ex) : on peut mettre du chorus ou du vibrato sur les répétitions du delay, gérer très précisément le taux de réverb, etc.
C'est aussi très bon pour faire du reamping par la suite.
Mais mon son de base ne sera jamais fait par amplitube.
Si tu veux une solution tout en un facile à gérer pour la scène, prends-toi un multieffet, ce sera beaucoup plus simple et sans risques (un ordi, ça craint la chaleur, les coups/chutes, les coupures de courant, etc... beaucoup plus qu'une pédale !)