thefunnyside a écrit :
...
En fait, je souhaite avoir une partie ampli sous forme de pédale pour pouvoir y brancher des pédales d’effet, et
utiliser le tout au casque ou en entrée d’ordinateur pour enregistrer (donc je peux me passer de l’usb). Est-ce que l’ampli de puissance en pédale est la solution idéale dans ce cas ?
Donc en fait tu n'as pas besoin d'ampli de puissance si tu ne sors pas directement sur un baffle (donc un signal de plusieurs dizaine de watts).
Le Boss IR-2 et le Strymon Iridium correspondent donc plus à tes besoins ; ce sont des simulateurs d'ampli et ils sortent des signaux de niveau ligne (ceux qu'on entre dans une table de mixage ou bien une carte son de PC, etc...). Quand le système peut envoyer le signal sous forme numérique via USB c'est aussi assez pratique (pas besoin de carte son).
Il y a pas mal de systèmes de ce genre pour tout budget et différents goûts sonores (Boss, Universal Audio, Carl Martin, Two notes, Strymon, Nux, Mooer....). Je ne connais pas vraiment ces systèmes (je suis plutôt utilisateur de multi-effets), mais tu trouveras de nombreux utilisateurs sur ce site. Bon courage.