Ampli pédale de type Bluguitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
Bonjour,

Je profite de ce fil déjà ouvert pour prolonger le sujet.

J'aime bien le principe des pédales Ampwork de TC Electronics (Jims 45, Jims 800 etc) qui fournissent une simulation d'ampli et une seule en toute simplicité.
Par contre, étant donné qu'elles contiennent une simulation de baffle, j'imagine qu'il faudrait une boucle d'effet afin de pouvoir appliquer le delay ou la reverb avant, sinon il faut désactiver cette simulation, n'est-ce pas ?
thefunnyside
kael31 a écrit :
Tu peux mettre tes réverb et délai derrière une simu de HP, ce n'est pas un souci.


Merci de ta réponse. Ca ne sonne pas différemment ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    kael31
    le 26 Août 2024, 11:35
J'ai pas fait de test minutieux mais en tout cas pour régler mes présets comme ça, ça sonne bien.
Et puis dans un mix, l'ingé son applique ses effets après le repiquage de l'ampli.
Je pense que c'est surtout placer avant ou après un élément qui change le grain et/ou la dynamique (preamp disto ou compresseur) que la situation est vraiment a considérer.
thefunnyside
kael31 a écrit :
J'ai pas fait de test minutieux mais en tout cas pour régler mes présets comme ça, ça sonne bien.
Et puis dans un mix, l'ingé son applique ses effets après le repiquage de l'ampli.
Je pense que c'est surtout placer avant ou après un élément qui change le grain et/ou la dynamique (preamp disto ou compresseur) que la situation est vraiment a considérer.


Merci, kael31 !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2024, 13:12
Sauf cas spécifique (réverb ou écho non linéaire) il n'y aura pas de différence.
thefunnyside
Lao a écrit :
Sauf cas spécifique (réverb ou écho non linéaire) il n'y aura pas de différence.


Par contre, sans boucle d’effet sur cette serie, on ne peut pas bénéficier des effets de sortie si on utilise le casque il me semble ...

En ce moment sur effet guitare...