Lao a écrit :
Tu as raison, les systèmes multi-effets sont en général complexes, beaucoup de gens ne vont en utiliser qu'un faible nombre des possibilités (j'en fais partie) et on a tendance à passer beaucoup de temps en réglages, explorations (j'ai ce défaut aussi). Ça fait partie du jeu mais sur ce forum tu peux voir que le GAS des pédales peut occuper aussi beaucoup
. Je joue dans un groupe où 75% des morceaux sont des reprises remises à notre sauce. Le fait de posséder un multi-effet fait que je pourrais toujours trouver une configuration sonore qui convient sans avoir à chercher des modules un peu partout, et, ce qui m'intéresse surtout c'est la compacité entre autre pour le transport.
C’est pratique pour les experts qui savent ce qu’ils veulent et qui connaissent tout dans les moindres détails. C’est ma déduction de la vidéo de Kévin Roche (merci au passage, je vais m’intéresser à sa chaîne).
Citation:
Les simulateurs d'amplis-baffle autonomes sont une alternative intéressante si on choisit d'utiliser des pédales associées et surtout si on sait exactement ce qu'on veut.
Il n’y a pas de pédales classiques qu’on utilise un peu partout, non? Comment faisait-on avant les multi effets ?
Citation:
Le THR est très convaincant sur le plan sonore. Je trouve qu'il lui manque effectivement deux choses, une boucle d'effet mais surtout, la possibilité d'activer/désactiver des effets par switch externe. C'est rédhibitoire si on veut changer de sonorité à l'intérieur d'un morceau.
Il existe un switch externe Xsonic airstep YT pour le Thr. Effectivement il manque la boucle effet, surtout pour le looper j’imagine car il ya déjà des effets de reverb, delay etc intégrés que l’on peut configurer dans les presets.