Ampli marshall + jackhammer??? bon ou mauvais???

Forum Marshall
Forums
guitar_power
Boujour, je possède un amplie marshall G80RCD (transistor) et un jackson DK-2 et je me demandais si acheté un pedal marshall jackhammer ferai un bon ''mix'' avec mon matériel pour jouer du metalica, ironmaiden,judas priest etc.. alors j'aimerai bien avoir des commentaires merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
brui2fon
boaf, non, les produits marshall sont pas fait pour jouer du metal, mais du rock, blues, hard rock, ça te donnera pas le son
et surtout cette pedale n'est vraiment pas terrible
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 29 Avr 2006, 02:01
Cette pédale est terrible, au contraire! Super polyvalente et pleine de réglages permettant de triturer le son comme on veut :p
Par contre, c'est vrai qu'elle n'est pas faire pour du metallica & co, ou alors en boost dans un ampli lampes...
guitar_power
D'autre avis?? .....................c'est étrange quand même car sur hamony central plusieur personne disent que la jackhammer est bien pour le metal........les opinions sont très partagé par rapport a cette pedal
=jackson club member=
DT rock!
DarkSide
je l'ai possédée il y a quelques temps. effectivement, pour du metallica c'est bien cool, mais il ne faut pas espérer faire du slipknot avec...
Je veux dire par la que pour les trucs type "old school" utilisée en boost, c'est nickel, par contre, dès que ça devient plus bourrin (j'aurais plutôt tendance à dire plus brouillon, mais là n'est pas la question) ça ne le fait plus.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Avr 2006, 22:01
La Jack Hammer se veut versatile alors qu'elle ne l'est pas!!!
Sur la position OD, on a de très beaux sons d'overdrive de ACDC à Led Zep en passant par des trucs plus modernes mais quei ne sont pas bien méchant.
La position DS est inexploitable à cause du soufle qu'elle génère... Les sons ne vont pas plus loin que le bout de ton ampli et dans le mix t'es bien au fond dans un brouhaha de basses...
Perso, j'aime bien cette pédale (surtout pour le prix), le seul gros reproche... CA SOUFFLE!!!
DarkSide
Rivera a écrit :
La Jack Hammer se veut versatile alors qu'elle ne l'est pas!!!
Sur la position OD, on a de très beaux sons d'overdrive de ACDC à Led Zep en passant par des trucs plus modernes mais quei ne sont pas bien méchant.
La position DS est inexploitable à cause du soufle qu'elle génère... Les sons ne vont pas plus loin que le bout de ton ampli et dans le mix t'es bien au fond dans un brouhaha de basses...
Perso, j'aime bien cette pédale (surtout pour le prix), le seul gros reproche... CA SOUFFLE!!!

Pour ça, je pense que c'est une question de goûts et surtout la façon dont on intègre cette pédale dans son set. C'est sur que si c'est pour que ce soit ta disto principale, c'est mort. Par contre, elle peut très bien "aider" le canal crunch d'un ampli à lampes et là, en poussant tout ce p'tit monde on arrive à des résultats assez bluffants pour une si petite pédale (un de mes amis, Buckaroo Banzaï sur ce forum a utilisé cette pédale dans un vieux marshall, demandez lui un peu pour voir).
D'autre part, je n'ai jamais eu aucun problème de souffle avec la jackhammer, peut-être est-ce l'alimentation que tu utilises Rivera, ou bien les cables avec lesquels tu la branches sont de mauvaise qualité (j'ai changé tous les miens pour des poco, il y a eu une différence assez flagrante de ce côté là)
En espérant vous avoir aidé
rollingrock
Je joue sur Mg100+jackhammer et j'adore le son!!!
Plus tu pousse l'ampli, plus le sréglages de la Jack' deviennent éfficaces.
Tu poura kargement jouer du judas priest ou du iron maiden.
Pour du métallica, j'en joue, mais elle manquera peut etre un peu de gain.
Sinon, je n'utilise que la position overdrive, qui a bien assez de gain pour ce que je fais!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 30 Avr 2006, 23:55
L'astuce pour utiliser la position disto est de diminuer très fort les basses sur la pédale, et d'ajuster le son avec les autres réglages, ça va beaucoup mieux quand on sait ça

Et j'ai pas de problèmes de souffle non plus...
guitar_power
merci pour vos conseil...et je vien juste d'allé échanger pas pédal(HM-3) pour la JM-1.....car sur mon marshall la hm-3 avait son assez strident mais sur l'amplie a mon petit frère (line 6 spider) avait un son correct(mais bon) pour revenir a la JM-1 ......JE L'ADORE et encore merci de vos reponse

=jackson club member=
DT rock!
DarkSide
De rien man, enjoy
hendrix 41
salut g beaucoup de metallica avec une jackhammer dans un avt 50 bas ca envoi si on sait la regler car sinon ca devient tres sourd comme son....
d ailleur je vend la mienne (g un sansamp maintenat !)
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur effet guitare et Marshall...