Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
fxdfxd a écrit :
Y'a meme plus simple hein, tu construits ta structure direct sur le sol, et le plafond pose sur la structure, et basta !
Rien a suspendre

-fx

Basta,c'est vite dit.

T'as interet dans ce cas à utiliser les montants transversaux adéquats sans erreur pour supporter le plafond d'autant si la pièce est large.C'est des centaines de kg qui vont etre suspendus.
Et puis va y avoir une pression énorme sur la structure.
Tu parles alors de doubler la structure et utiliser des montants renforcés et tiges à béton,ça va etre aussi compliqué finalement que construire un plafond suspendu et probablement plus cher.
Le plus important;faudra pas se louper.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 11 Déc 2011, 20:10
Hello,

J'ai mis en ligne quelques photos de l'avancement des travaux : Assemblage du prototype & pose des supports muraux.

kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 12 Déc 2011, 12:42
Hé ben super boulot ! J’espère que je résultat sera à la hauteur des travaux entrepris
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 13 Déc 2011, 17:12
Tu es optimiste lol..! Ya encore pas mal de boulot quand meme.. Finir les panneaux entre axes 16mm, faire tout les assemblages, finir de poser les supports, mettre la porte acoustique, finir le plafond.. Etc
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 13 Déc 2011, 17:13
Et faire les caissons pr les fenetres aussi... Ca, ca va pas etre de la tarte non plus...!
lolochannel
super projet, le reve! surtout la mere qui ecoute la repet' en faisant la cuisine

vivement les photos avec les amplis et le groupe au complet, et bien sur, tout le monde veut savoir si les murs ne s'effondreront pas quand le batteur s'enervera ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 17 Déc 2011, 20:21
Yeah c'est clair.. On a hâte que ce soit fini... ! Surtout qu'on n'a plus répéter depuis Juillet.. Ca commence à faire long!

Sinon je recois la porte acoustique mardi le 27
guitarchitecture
Salut Bxn

En passant,je te conseille(si ce n'est pas prévu)d'installer un bloque porte sur le plancher.
Vu le poids de cette derniere;une ouverture un peu trop violente,on ne sait jamais;c'est un risque d'arracher le bati.
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 07 Janv 2012, 20:12
Salut à tous !

Effectivement guitarchitecture, tu as raison, il faudra qu'on installe un arrêt au sol vu le monstre qu'est cette porte !

Par contre j'ai quelques ennuis au niveau du bloc porte. J'avais donné comme largeur entre mes carreaux de plâtres 910mm et là je me retrouve avec un bloc porte qui fait que 880mm.. J'ai 15mm de chaque coté (+ encore un peu de jeu que j'avais prévu). J'ai appelé le fabriquant de la porte et effectivement il y a un problème à quelque part car le jeu max admissible pour ce genre de porte est de 10 mm de chaque coté du bloc porte...
Bref, lundi je cours là ou je l'ai acheté pour me plaindre! On payes pas du sur-mesure pour avoir du standard...!

BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 08 Janv 2012, 11:07
Ouais.. C'est la loose :// Pourtant ils me l'ont fait a la bonne hauteur (1975 comme j'avais indiqué..)
Zakk Cantrell
Hello !

Je viens de tout lire et je dis : BRAVO ! Super projet !

Malgré l'extrême motivation qui aide à accomplir un tel chantier, il doit vous tarder d'en arriver au bout maintenant...

Le moment déco et installation matos va être terrible ...puis la 1ère répete

Musicalement
guitarchitecture
BxN a écrit :
Ouais.. C'est la loose :// Pourtant ils me l'ont fait a la bonne hauteur (1975 comme j'avais indiqué..)

Ah merde c'est chiant!
J'avais eu un problème du genre pour une fenetre...
Ca s'est bien terminé heureusement.
Allez bon courage.
BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 10 Janv 2012, 16:57
Zakk Cantrell a écrit :
Hello !

Je viens de tout lire et je dis : BRAVO ! Super projet !

Malgré l'extrême motivation qui aide à accomplir un tel chantier, il doit vous tarder d'en arriver au bout maintenant...

Le moment déco et installation matos va être terrible ...puis la 1ère répete

Musicalement

Merci pour ton soutien !
Oui tu as parfaitement raison, ça commence à faire long là.. Mais dès qu'on aura commencer l'assemblage des panneaux on va pouvoir commencer à les poser..

Normalement si tout va bien, la semaine prochaine on devrait pouvoir attaquer, ce qui nous permettrait ensuite d'enchainer sur la pose des lattes, la fabrication d'un caisson pour faire passer les jacks sur le pourtour de la pièce, l'assemblage des caissons pour les fenêtres..etc !!

En ce qui concerne ma porte, j'ai pas trop de news pour l'instant, le revendeur doit me tenir informer pour savoir comment on va s'arranger..

BxN
  • BxN
  • Publié par
    BxN
    le 10 Janv 2012, 17:00
Ahh j'ai aussi rajouté quelques photos de la mise en place des supports!

En ce moment sur home-studio...