Alimentation pédale BOSS - durée pile 9V

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    foxy.f
    le 28 Nov 2005, 14:40
Bonjour,

Je vais acheter une pédale BOSS (DS1 ou autre ...).
Pouvez-vous me dire combien dure une pile 9v avec ce type de matériel : quelques heures, jours ...
Faut-il avoir obligatoirement une alimentation secteur ?

Merci pour vos réponses.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 2005, 14:49
une petite recherce ? sujet abordé 100x

pour info, une pile peu durer longtemp si tu pense à debrancher les jacks de la pedale lorsque tu ne t'en sers pas.

L'alimentation secteur est quasi obligatoire si tu ne veux pas galerer à changer les piles regulièrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 2005, 15:32
stephnouch a écrit :
J'ai lu quelque part (je sais plus où) que le son d'une pédale est encore meilleur avec une pile qu'avec une alimentation par secteur ... C'est bizare je trouve ...

Ca depend des pedale, pour des pedales genre Boss ca ne doit pas changer grand chose.
Pour des Wah et des fuzz germanium par exemple il est possible que ca change effectivement. Il parait meme que sur la Vox le type de pile (alcaline / saline) influence le son.

Mais bon il parait....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 28 Nov 2005, 15:40
pour les fuzz c'est assez flagrant sur certains modeles... qui recuperent ou perdent des basses selon le genre de pile (neuve) utilisées...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2005, 16:04
Ouais, bah forcément, si vous changez la tension d'alim...

Avec une pile naze vous saturerez plus, mais vous aurez moins de dynamique. Et donc forcément un son différent.

Alimentez vos pédales en 12v aussi, ca donne de bon résultats parfois !
  • Publié par
    foxy.f
    le 29 Nov 2005, 19:16
A Bobba : la prochaine fois, je ferai une recherche.

Merci pour vos réponses.
FlYiNg DuTcHmAn
Je relance le topic pour poser ma petite question: est-ce que je peu alimenter plusieurs pédales boss avec un seul adaptateur et ca:

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui.
Doc Plus
La FAQ est vraiment tres utilisée !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
je parlais de la FAQ du forum pedales/effets, home-studio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Geordie boy
SAlut, j'ai acheté par Ebay une pédale Boss, via un site américain...mais je me pose la question suivante, que j'aurai du me poser avant, banane que je suis : Pourrais-je la brancher sur le 220 ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...