Alimentation pédale BOSS - durée pile 9V

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Si tu branches ta pédale Boss sur du 220v, elle va partir en fumée à la vitesse de l'éclair. Que cette pédale vienne des USA, du Japon, de France ou du Zimbabwe.

Les pédales Boss s'alimentent en 9v (12v dans le cas des ACA). Pas en 220v ni en 110v.
guillaume_pille
Citation:
Pourrais-je la brancher sur le 220 ?

Dans la mesure où la pédale va réclamer une alimentation continue, il te faut un transfo 220v->9V (ou 12V selon ce qui est écrit sur la pédale). Tu achètes un transfo secteur européen et ça roule.

Citation:
Si tu branches ta pédale Boss sur du 220v, elle va partir en fumée à la vitesse de l'éclair.

j'ai pas osé la faire celle-là...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Geordie boy
Basstyra a écrit :
Si tu branches ta pédale Boss sur du 220v, elle va partir en fumée à la vitesse de l'éclair. Que cette pédale vienne des USA, du Japon, de France ou du Zimbabwe.

Les pédales Boss s'alimentent en 9v (12v dans le cas des ACA). Pas en 220v ni en 110v.

Allons allons vous connaissez mon inculture en électronique et électricité, épargnez moi vos sarcasmes jargonneux !!

Vous m'avez très bien compris en plus ! Bref, j'aurai pas de problème si je prends une alim' Boss basique.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Honnetement, non, je ne t'ai pas compris. Parce qu'il y avait deux solutions :

=> Soit tu demandais comment alimenter une pédale Boss, et là c'est 9v, quelque soit le pays d'origine. Mais c'est une question un peu con, dans la mesure ou tu ne la branche pas directement dans une prise au mur. Ou alors tu as choppé une Boss avec prise secteur intégrée mais c'est le cas uniquement de quelques vieux modèles, et je pense que tu nous aurait fait part de ce détail.

=> Soit tu demandais si tu pouvais brancher l'adaptateur éventuellement fourni avec, et là, sans aucun doute, il sera en 110v et tu le feras cramer.

La 1ere question est un peu con et il n'y avait pas toutes les précisions pour affirmer clairement que tu posais la seconde. Donc non, je ne t'ai pas compris, pour ma part.

Quittes à ne pas pouvoir répondre, j'ai préféré le sarcasme, ca fait toujours rire... Désolé.
Geordie boy
Et ben voilà, j'ai ma réponse. Merci. Vilain homme.
  • Publié par
    kaukau
    le 15 Mar 2010, 10:44
Hello,
Quelqu'un peut-il me dire si le - est bien à l'interieur du jack d'alimentation et le + à l'extérieur. Je ne voudrais pas tout griller en inversant les polarités...!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les pedales boss sont en negative center.
Gabouel
  • Gabouel
Basstyra a écrit :
Alimentez vos pédales en 12v aussi, ca donne de bon résultats parfois !

je reprend cette vieille citation de basstyra au début de ce sujet...
Y'a pas de risque a utiliser du 12v au lieu du 9v?
la pédale doit pas etre "faite" pour ça?

a reminder
Gabouel a écrit :
Basstyra a écrit :
Alimentez vos pédales en 12v aussi, ca donne de bon résultats parfois !

je reprend cette vieille citation de basstyra au début de ce sujet...
Y'a pas de risque a utiliser du 12v au lieu du 9v?
la pédale doit pas etre "faite" pour ça?

pour les ACA il faut utiliser du 12v. ... par exemple ton GE-7 que j'ai finalement récupéré je l'alimente en 12v. Il y a une diode de protection.
gaël
Gabouel
  • Gabouel
oui oui je sais tout ca pour les pedales aca... mais je parle d'une pedale recente par exemple... En l'alimentant en 12v, la led s'allume un peu plus (la belle affaire !) mais quels changement au niveau dynamique? et y'a t il des risque de la cramer a long terme?
Gabouel
  • Gabouel
Pis surtout peut on alimenter une rc2 avec la sortie 12v d'une powerplant (la seule sortie isolée de l'alim...)

En ce moment sur effet guitare et Boss...