Adaptateur universel sur pédale boss ca passe ou ca casse?

Forum Boss
Forum
Salut à tous,

J'ai acheté une pédale boss et étant à cour de piles 9V j'ai couru au supermarché le plus proche pour acheter un adaptateur universel qu'on peut mettre sur 9V. Mais lorsque je rentre et que je branche ça là dessus c'est le drame lol. Je lis: "use boss adaptator only" ca fonctionne mais j'ai peur d'abimer la pédale donc je voulais savoir si c'était vraiment important d'utiliser un adaptateur boss ou si c'était juste pour vendre leurs adaptateur tout de meme dans les 30 euros?
Earthworm Jim
Tavarez59 a écrit :
j'ai pas tout compris à ta réponse dsl, mais si on ne peut pas inverser la polarité?

si ça a pas cramé tout de suite c'est bon.

oui ça va fonctionner, mais ça peut buzzé et souffler car le courant n'est ni régulé, ni filtré.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Mai 2007, 00:19
Earthworm Jim a écrit :
Tavarez59 a écrit :
j'ai pas tout compris à ta réponse dsl, mais si on ne peut pas inverser la polarité?

si ça a pas cramé tout de suite c'est bon.

oui ça va fonctionner, mais ça peut buzzé et souffler car le courant n'est ni régulé, ni filtré.

+1

J'en ai fait l'expérience récemment avec une pédale de chez Clarky, un buffer fait pour fonctionner sur les critères des adaptateurs Boss. Résultat, avec un adaptateur Boss, nickel, avec des adaptateurs génériques (un de marque Dune, l'autre, je ne sais plus), buzz.
Melanphos
ca depend des pedales, de leurs conception.

par exemple une fois j'ai allimenté une pedale zoom avec une alimentation abominable (genre ultra cheap, une composante alternative de 0.5volt a vide), et bien sur la zoom c'etait nickel, et sur un rack ibanez par exemple, on entendais que le 50Hz...

sinon il y a peu de chance de griller une pedale en la branchant a l'envers, elle ont tres souvant une diode de protection, mais dans le doute, vaux mieux etre sur de son coup. (un multimetre a 5€ suffit amplement pour verifier une polaritée)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
ca depend des pedales, de leurs conception.

par exemple une fois j'ai allimenté une pedale zoom avec une alimentation abominable (genre ultra cheap, une composante alternative de 0.5volt a vide), et bien sur la zoom c'etait nickel, et sur un rack ibanez par exemple, on entendais que le 50Hz...

sinon il y a peu de chance de griller une pedale en la branchant a l'envers, elle ont tres souvant une diode de protection, mais dans le doute, vaux mieux etre sur de son coup. (un multimetre a 5€ suffit amplement pour verifier une polaritée)

pas la peine, toutes les boss c'est pin negative au centre (a ma conaissance).

mtwallet
euh ,je viens de cramer une pédale fuzz
j'ai branché un adaptateur à ampérage trop important
résultat, la diode a cramé
je l'ai remplacée
mais ca marche toujours pas : gros souffle et pas de son
j'ai changé un condo suspect ; toujours rien...
Doc Plus
mtwallet a écrit :

Comme dit dans ton autre topic ca serait surprenant. C'est pas plutôt que ca te prend une alim à polarité inversée ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
mtwallet a écrit :

Comme dit dans ton autre topic ca serait surprenant. C'est pas plutôt que ca te prend une alim à polarité inversée ?

en général les fuzz c'est centre positif. donc y'a des chances que ce soit un souci de polarité.

JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Une chose importante, il y a d' indiqué sur le transfo a remplacer ou sur l'appareil les infos suivantes :
la polarité (le p+ a l'interieur ou l'exterieur)
le voltage
l'amperage
une fois reglé l'adaptateur la dessus, en dehors des parasites ya aucun danger. (j'alimente mon zoom comme ca sans l'ombre d'un soucis avec une alim universelle a pas cher)

En ce moment sur effet guitare et Boss...