Adaptateur pour Boss DR-3

Forum Boss
Forum
boudababa
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était obligatoire d'utiliser l'adaptateur Boss PSA pour la boite à rythme Boss DR 3 ? ou un autre type d'adpateur convient...
merci pour vos réponses !
splinter
Si c'est une prise barrel avec masse au centre qui requiert du 9vdc tu peux lui mettre une ibanez ou une one spot aussi ... Absolument éviter les alims "universelles" du supermarché, sous peine d'exploser la boite à rythme
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Fév 2007, 11:08
prend une alim a pas cher chez carrouf, 9v, sur ma dr3 sa marche trés bien!

t'économisera 20 euros
boudababa
ben oui j'en ai une provenant d'un clavier mais ca marche pas... fais ch.... !
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 02 Fév 2007, 11:24
J'alimente mes pedales d'effets avec une alimentation universelle regulée qui me permet d'aller jusqu'a 1500 volts en plus elle alimente differentes marques BOSS CS3, FL2, GE7, MARSHALL DRIVEMASTER, MOJO VIBE, BEANO BOOST, TS 9/808, JUICER COMPRESSEUR, ANALOGMAN, je n'ai jamais de probleme les pedales fonctionnent parfaitement
boudababa
ben oui j'comprend pas en fait...
splinter
tu veux dire 1500 mA je suppose sinon tes pédales auraient mal au cul lol !!!
je te déconseille les alims "universelles" car j'en ai testées deux au multimètre, une en position 9V était à 12 et l'autre était à 13 qq soient les positions ... Donc contrairement à ce que pipo dit, l'alim de chez carrouf c'est dehors ...
Tu prends une boss psa tu as 8.99 V ... c'est la différence. après les psa, ibanez, onespot, zoom sont universelles dans le sens où elles sont toutes des alimentations 9vdc barrel à masse au centre, donc tu peux alimenter une tonne de pédales avec.
Pour l'économie de 20€, l'alim 300mA ibanez coute 19€ et la one spot 1500 mA 35€ (plus tu as d'intensité, plus tu peux alimenter de produits avec la même alim), la boss psa est quant à elle, effectivement chère pour ce qu'elle est.
Maintenant à toi de voir si tu as envie de prendre le risque de griller ta DR-3
boudababa
ben non pas tout de suite IoII

merci pour ces infos en tout cas !!

heu si j'abusais... je voulais savoir, avec cette boite comment jouer en croche, double croche etc... ?
splinter
oula je vais pas pouvoir t'aider j'en ai eu une dans les mains et j'ai pas eu le courage d'apprendre à m'en servir (c'était pour en faire un clic pour le batteur), j'ai juste vu qu'il y avait un utilitaire (payant et introuvable en "gratuit") qui permettait de le paramétrer via un pc et un port midi. Je n'ai pas l'adresse du site par contre désolé

En ce moment sur effet guitare et Boss...