Achat multi-effet ou pedales

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerai bien posseder quelques effets style wah ou autres
mais ne connaissant absolument rien aux multi-effets, pedales et cie je m'en remets donc a vous

Ca va bientot faire 1 an que je joue (plutot orienté rock) sur une Ibanez Rg2550 acquis il y a peu et sur un ampli Marshall (MG15DFX) et ayant un budget de 200€ max je voudrais donc savoir ce que je peux avoir pour cette tranche de prix de plus ayant vu le prix de certaines pedales qui tournent aux alentours de 100€ je pensai plutot m'orienter vers du multi-effet (plus d'effets pour un budget raisonnable)
Sinon que pensez vous des multi style Boss GT-3 ou autres ca vaut le coup pour meme pas 200€?
Voila j'attends vos propositions et merci d'avance
snowtiger
Bonjour,

Pour +- 200€, le mieux me semble être de se tourner vers
le POD II de LINE 6. Par la suite tu peux toujours acheter en plus une pédale Wah. [/url]http://www.line6.com/pod/effects.html[url] Le site de Line 6 propose aussi des démos.

Sinon, pour un budget de +-270 €, il y a le multi-effets BOSS ME 50. Mais là, tu dépasses le budget prévu. Tu as tous les effets habituels.
En outre, le ME 50 dispose d'un effet wah.
La démo : http://www.bosscorp.co.jp/demo(...).html

Quant au GT3, en occasion si tu en trouves un, c'est du bon.
merci pour ta reponse je ne connais pas du tout le pod ca a l'air interessant, le boss me-50 a l'air bien aussi et sinon les multi style zoom gfx-3 ou meme zoom gf-5 ca donne quoi ? et j'avais oublié le boss gt5 quelqu'un a un avis la dessus?
personne? finalement j'ai retenu 2 multi :

- BOSS GT-5

- ZOOM GFX-5

si quelqu'un possede un de ces multi ou en a essayé un (voir les 2) qu'il se manifeste
Donc a choisir entre ces 2 lequel serait le plus interessant (pas forcement pour le prix)
merci d'avance
up!!!! ya personne? (desolé d'etre chiant mais j'ai besoin d'avis)
sinon quitte a revoir un peu mon budget a la hausse et ayant lu quelques avis positif je me penche sur le BOSS GT-6 ou meme le GT-8 (les 2 d'occaz bien sur car neuf c trop cher) je pense qu'il y en a qui ont un de ces 2 multi
d'ailleurs ya t-il une grosse difference entre le GT-6 et le GT-8 car pour facile 100 € de difference le choix serait vite fait
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 29 Août 2006, 17:20
Ton ampli fait déja multi-effect. Donc si tu est satisfait de ces effects je pense qu'il serai préférable de n'acheter que les effects que tu veux

Tu dis vouloir une Wha...ca se trouve autour de 60€
ton ampli fait déja reverb, chorus, flanger + peut être autre chose je m'en souviens plus . Donc il te reste presque 150€ pour acheter une pedale de disto (par exemple)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 29 Août 2006, 18:11
ouais enfin... tu abuses un peu Kami94...
faut le dire vite hein que le MG15 fait multieffet...
un delai etrange
un chorus
une reverb
et un flanger etrange aussi.

si tu compte t'acheter du matos de qualité que tu compte garder longtemps, opte pour des pédales.
si tu as vraiment besoin de beaucoup d'effets et que tu les as besoin vite ( genre tu rentres dans un nouveau groupe) alors opte pour un multi

tu veux quoi comme effet en fait ?

si tu veux juste une disto, une wah et de la reverb. achete toi juste une wahwah et une pédale de disto.
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 29 Août 2006, 19:05
bon allez c'est la rentrée, ça fait longtemps que je l'ai pas dit :

il y a une excellente fonction sur ce forum, la fonction rechercher. Il suffit de taper les noms des effets; et comme par magie, il va y avoir une multitude de topic traitant déjà de ces sujets, avec déjà des avis d'utilisateurs, et déjà des questions précises avec déjà des réponses.

d'autre part il est interdit de upper dans cette section...
va encore transformer sa spadacaster.
oui wha disto par exemple mais disons que ayant vu des pedales a presque 100€ et des multi pour le double du prix je sais pas mais je suis plus chaud pour du multi vu le nombre d'effets en plus est-ce un mauvais choix?
si je me base sur le fait de prendre par exemple une pedale wha une de disto une de reverb ben le budget ne sera pas loin d'un multi (qui a beaucoup plus d'effets) c'est pour ca que je ne sais pas trop quoi faire...
merci pour vos reponses en tout cas
Mucky Bear
Citation:
un multi (qui a beaucoup plus d'effets)

Oui mais combien d'effets inutiles :lol
...et puis tu risques peut-être de t'éparpiller un peu.
Effet inverse: tu en achètes un pas cher en occase, tu expérimentes et tu vois ce qui te plait, et finalement tu le vends sensiblement le même prix.

Moi pour 200 euros c'est plutot:
Une Wah: tu peux t'en tirer à 60 euros d'occaze, une bonne disto c'est 80e mais ça peut être moins en choisissant bien, reste même des sous pour un petit chorus!

La décision finale c'est toi de toute façon
--=.(-+*+-).=--
"Effet inverse: tu en achètes un pas cher en occase, tu expérimentes et tu vois ce qui te plait, et finalement tu le vends sensiblement le même prix."

je pensai faire ca oui et disons que en 1e lieu j'aimerai bien une tres bonne disto (celle de l'ampli est assez degueu je trouve) ainsi que de la wha d'un autre coté je sais bien que dans un multi je ne me servirai peut etre pas de tout

desolé pour le "up" enfin quand je vois dans certain topic des gars "upper 150000 fois" jme suis di que un petit up serai pas mechant je ne le referai plus promis

pour les pedales sinon celles de BOSS ca donne quoi? j'ai aussi entendu parler des crybaby c'est a peu pres la meme qualité ou rien a voir?
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 29 Août 2006, 19:54
davemurray a écrit :
"
desolé pour le "up" enfin quand je vois dans certain topic des gars "upper 150000 fois" jme suis di que un petit up serai pas mechant je ne le referai plus promis

les ups ne sont permis que dans la section achat vente. c'est surement là que tu as vu des gens upper, ailleurs c'est rare et sanctionnable.
va encore transformer sa spadacaster.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 29 Août 2006, 21:12
mcsens a écrit :
ouais enfin... tu abuses un peu Kami94...
faut le dire vite hein que le MG15 fait multieffet...
un delai etrange
un chorus
une reverb
et un flanger etrange aussi.

si tu compte t'acheter du matos de qualité que tu compte garder longtemps, opte pour des pédales.
si tu as vraiment besoin de beaucoup d'effets et que tu les as besoin vite ( genre tu rentres dans un nouveau groupe) alors opte pour un multi

tu veux quoi comme effet en fait ?

si tu veux juste une disto, une wah et de la reverb. achete toi juste une wahwah et une pédale de disto.

En fait ce que je voulais dire c'est qu'avec ce multi effect integré il doit déja avoir une idée de ce que font les effects, et il sait si il va en avoir l'utilité.

Maintenant si t'as envie de tester pleins de son différents fonce sur un multi effect, sinon je conseille une Wha (60€) une disto (80€). et avec ca il te reste encore de l'argent pour une autre pédale...au choix
phencass
Si tu veux je vend un zoom 606 II guitar il y a pas mal d'éffets dont une wha si t intéresser .
..
FOOL

En ce moment sur effet guitare...