A propos du G-major

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
3sur...4 j ai un doute !!!

edit , le doute subsite car sur la notice tc que j ai en ma possession il s ne parlent que de 3 canaux ....
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
surfingwithdje
Bon, ca y est, je recoit mon G major lundi normalement (merci satanas 666)!
Je ferais certainement un rapport sur le forum avec des samples mp3 pour ceux qui sont intéressés car on parle souvent du G major sur ce forum mais on ne l'entend pas souvent!
Les exemples faits par les forumers ressemblent plus souvent a la réalité que les samples officiels presents sur le site des fabriquants je trouve...
Mais avant, va me faloir du temps pour me familiariser avec la bete, car c'est mon premier multi effet en rack, et ca m'a pas l'air simple-simple d'utilisation...
Pour le pédalier midi, je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre le G minor qui est cher et ne possede pas de pédale d'expression...
Pour a peu pres le meme prix, on peut avoir chez thomann le behringer fcb 1010 a 166 euros.(merci a patricef pour l'info )

Quelqu'un l'utilise et peut me dire s'il est bien? Je me renseigne car je ne connait pas du tout ce type de matos... je suppose que tous les pedaliers de controles midi sont compatibles aves le G major mais je prefere demander avant
et je voudrais savoir si on est compleyement libre sur le choix d'assignation des effets ou d'un changement de presets ( ou de canal d'ampli ) sur un switch ou une pedale du pedalier?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
patricef
J'utilise le G-Major avec le FCB 1010.
Concernant le switch des 4 canaux: le GMajor peut switcher 2 canaux avec un jack sterero. Le FCB peut également en switcher 2. Donc j'ai connecté tout ça sur mon Mesa (3canaux + eq) et ça marche...pas trop bien. En fait la commutation n'est pas instantanée parce qu'il y a des relais et pas des switches electroniques et que ceux du FCB (maître) commutent avant le G-Major (esclave). Donc à certains moment j'ai eu 2 canaux commutés en même temps et un bruit pas normal...
Bien que je ne sois pas sûr que ce soit lié à ça, mon ampli est en réparation depuis bientôt 6 semaines. Donc vis aux amateurs...
Ceci dit le GMajor marche très bien avec le FCB, le seul truc que je regrette par rapport au RP12 c'est de ne pas pouvoir déactiver un effet dans la boucle.
onzieme diese
patricef a écrit :
Concernant le switch des 4 canaux: le GMajor peut switcher 2 canaux avec un jack sterero. Le FCB peut également en switcher 2. Donc j'ai connecté tout ça sur mon Mesa (3canaux + eq) et ça marche...pas trop bien. En fait la commutation n'est pas instantanée parce qu'il y a des relais et pas des switches electroniques et que ceux du FCB (maître) commutent avant le G-Major (esclave). Donc à certains moment j'ai eu 2 canaux commutés en même temps et un bruit pas normal...
Bien que je ne sois pas sûr que ce soit lié à ça, mon ampli est en réparation depuis bientôt 6 semaines. Donc vis aux amateurs...
Ceci dit le GMajor marche très bien avec le FCB, le seul truc que je regrette par rapport au RP12 c'est de ne pas pouvoir déactiver un effet dans la boucle.

1 réponse et 1 question...

1-réponse : moi je n'ai pas de décalage audible qd je switch mon préamp (2 canaux) à travers mon Gmajor... donc ça n'est pas normal je pense !

2- question : 4 canaux avec des câbles stéréo ?
bon, j'espère substituer bientôt mon 2 canaux par un CAE 3+SE... à 3 canaux.
personne n'a jamais eu ces 2 machines en interaction ?(parce qu'il paraît qu'un switch inadapté fait s'allumer les canaux 2&3 en même temps sur ce préamp, je voulais savoir si le Gmajor est confronté à ce pb...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
krêp'gigi
onzieme diese a écrit :
patricef a écrit :

1 réponse et 1 question...

1-réponse : moi je n'ai pas de décalage audible qd je switch mon préamp (2 canaux) à travers mon Gmajor... donc ça n'est pas normal je pense !

2- question : 4 canaux avec des câbles stéréo ?
bon, j'espère substituer bientôt mon 2 canaux par un CAE 3+SE... à 3 canaux.
personne n'a jamais eu ces 2 machines en interaction ?(parce qu'il paraît qu'un switch inadapté fait s'allumer les canaux 2&3 en même temps sur ce préamp, je voulais savoir si le Gmajor est confronté à ce pb...)

Je n'ai jamais eu ce probleme de décalage, aussi bien avec ma tete marshall 3 canaux que mon preamp actuellement.
La meilleure solution si tu as u preamp midi c'est de la controler par midi et non pas de le controler via le switch du gmajor (pratique pour une tete mais pour un ampli en rack ça ne vaut pas le coup à mon avis)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
surfingwithdje a écrit :
Bon, ca y est, je recoit mon G major lundi normalement (merci satanas 666)!
Je ferais certainement un rapport sur le forum avec des samples mp3 pour ceux qui sont intéressés car on parle souvent du G major sur ce forum mais on ne l'entend pas souvent!
Les exemples faits par les forumers ressemblent plus souvent a la réalité que les samples officiels presents sur le site des fabriquants je trouve...
Mais avant, va me faloir du temps pour me familiariser avec la bete, car c'est mon premier multi effet en rack, et ca m'a pas l'air simple-simple d'utilisation...
Pour le pédalier midi, je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre le G minor qui est cher et ne possede pas de pédale d'expression...
Pour a peu pres le meme prix, on peut avoir chez thomann le behringer fcb 1010 a 166 euros.(merci a patricef pour l'info )

Quelqu'un l'utilise et peut me dire s'il est bien? Je me renseigne car je ne connait pas du tout ce type de matos... je suppose que tous les pedaliers de controles midi sont compatibles aves le G major mais je prefere demander avant
et je voudrais savoir si on est compleyement libre sur le choix d'assignation des effets ou d'un changement de presets ( ou de canal d'ampli ) sur un switch ou une pedale du pedalier?

Tu peux tout faire avec ce pédalier super complet, les combinaisons possibles sont énormes. Avec le Gmajor, c'est 100 % compatibles, enfin moi je n'ai jamias été limitée en quoi que ce soit. Seul bémol : la prise en main peut être au début fastidieuse et décourageante mais une fois qu'on a pigé le fonctionnement c'est génial.
Si tu as des problèmes, tu peux regarder le post spécial sur ce pédalier dans "effets ..." ou même me MP, si je peux t'aider ...

par contre, ne t'inquiete pas , la prise en main du Gmajor est facile, tres ergnomique et logique. Il faut juste être un peu familiarisé avec tous paramètres de réglage d'effets mais la notice est bien faite .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
papyboyington
patricef a écrit :

les relais ne sont pas en cause, j utilise un preamp mesa boogie (6 canaux) avec un rfx et il n y a aucun probleme de retard....tant que mon tsr12 n est pas dans le chainage midi !

il doit y a voir un probleme de programmation des canaux midi ,entre ton pedalier et le g-major (qui n a pas de latence au changement de preset) .

sur mon preamp peavey(3 canaux) , + le rfx+ le preamp mesa boogie pas de probleme de retard non plus...sauf quand le tsr 12 est present , (en, fait le tsr 12 a de la latence , meme tout seul , alors que d autres multieffets n en ont pas ).

j ai reussi a limiter au maximum ce temps de latence en faisant un reset du tsr 12 et en re parametrant le multieffet , et c est devenu acceptable.

les parametres entre ton pedalier et ton g-major sont tellements nombreux , que si l information ne prend pas le chemin le plus court, cela provoque ces temps de latence....comme c etait le cas pour mon tsr12.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
surfingwithdje
krêp'gigi a écrit :

Si tu as des problèmes, tu peux regarder le post spécial sur ce pédalier dans "effets ..." ou même me MP, si je peux t'aider ...

Merci Je n'y manquerais pas si je ne m'en sort pas!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
blitz
  • blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le 05 Juin 2004, 14:46
caligory

tu peux combiner tous les effets que tu veux
sauf ceux contenu dans le pitch schifter

si tu as compris ce que j'ai dis c'est cool
parce que en relisant c'est pas tres francais ca
mais bon je sais pas trop comment te l'expliquer mieux
dsl
remolddddddddddddddd
patricef
[quote="ibanez7addict!]
les relais ne sont pas en cause, j utilise un preamp mesa boogie (6 canaux) avec un rfx et il n y a aucun probleme de retard....tant que mon tsr12 n est pas dans le chainage midi !

il doit y a voir un probleme de programmation des canaux midi ,entre ton pedalier et le g-major (qui n a pas de latence au changement de preset) .

sur mon preamp peavey(3 canaux) , + le rfx+ le preamp mesa boogie pas de probleme de retard non plus...sauf quand le tsr 12 est present , (en, fait le tsr 12 a de la latence , meme tout seul , alors que d autres multieffets n en ont pas ).

j ai reussi a limiter au maximum ce temps de latence en faisant un reset du tsr 12 et en re parametrant le multieffet , et c est devenu acceptable.

les parametres entre ton pedalier et ton g-major sont tellements nombreux , que si l information ne prend pas le chemin le plus court, cela provoque ces temps de latence....comme c etait le cas pour mon tsr12.[/quote]
Electroniquement parlant, le FCB devrait switcher avant le G-Major puisque c'est lui qui envoie les ordres midi en série que le GMajor doit encore décoder (on parle ici de quelques millisecondes et pas d'un décalage audible). Le seul paramètre que j'envoie est le program change, donc ça reste limité. Les switchs du G-Major sont programmés au niveau du preset de celui-ci et pas commandés par le FCB.
Disons que ça marchait 95% du temps mais j'ai eu des phénomènes bizarres genre bruit assourdissant en basse fréquence.
Des relais défectueux pourraient provoquer ce problème (genre contact qui reste collé ou oscillation à la commutation).
Ou alors l'ampli commençait à lâcher au niveau switching et cela n'a fait qu'accentuer le problème.
blitz
  • blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le 05 Juin 2004, 15:34
mais de rien
rien n'est plus appreciable qu'un petit coup de main
ou info
surtout dans le monde farfelue de l'effect music
remolddddddddddddddd
PeeWee3D
Hop déterrage de topic !

Je viens de passer au G Major et je voulais juste ajouter qu'il y a un autre truc génial avec cet appareil (en plus de tout ce qui a été déjà dit), c'est que quand on change preset, l'ancien préset finit tranquillement de mourir. J'entend par là qu'il n'est pas coupé brutalement au changement de preset.

Ca s'entend un peu sur un preset avec une grosse reverb, mais surtout avec les gros delays que c'est sensible, qui continuent alors qu'on a changé de preset.

Et ça, c'est bieng !

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...