surfingwithdje a écrit :
Bon, ca y est, je recoit mon G major lundi normalement (merci satanas 666)!
Je ferais certainement un rapport sur le forum avec des samples mp3 pour ceux qui sont intéressés car on parle souvent du G major sur ce forum mais on ne l'entend pas souvent!
Les exemples faits par les forumers ressemblent plus souvent a la réalité que les samples officiels presents sur le site des fabriquants je trouve...
Mais avant, va me faloir du temps pour me familiariser avec la bete, car c'est mon premier multi effet en rack, et ca m'a pas l'air simple-simple d'utilisation...
Pour le pédalier midi, je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre le G minor qui est cher et ne possede pas de pédale d'expression...
Pour a peu pres le meme prix, on peut avoir chez thomann le behringer fcb 1010 a 166 euros.(merci a patricef pour l'info
)
Quelqu'un l'utilise et peut me dire s'il est bien? Je me renseigne car je ne connait pas du tout ce type de matos... je suppose que tous les pedaliers de controles midi sont compatibles aves le G major mais je prefere demander avant
et je voudrais savoir si on est compleyement libre sur le choix d'assignation des effets ou d'un changement de presets ( ou de canal d'ampli ) sur un switch ou une pedale du pedalier?
Tu peux tout faire avec ce pédalier super complet, les combinaisons possibles sont énormes. Avec le Gmajor, c'est 100 % compatibles, enfin moi je n'ai jamias été limitée en quoi que ce soit. Seul bémol : la prise en main peut être au début fastidieuse et décourageante mais une fois qu'on a pigé le fonctionnement c'est génial.
Si tu as des problèmes, tu peux regarder le post spécial sur ce pédalier dans "effets ..." ou même me MP, si je peux t'aider ...
par contre, ne t'inquiete pas , la prise en main du Gmajor est facile, tres ergnomique et logique. Il faut juste être un peu familiarisé avec tous paramètres de réglage d'effets mais la notice est bien faite .