- Publié par
8oris le 14 Sep 2012, 21:00
Effectivement, une réponse très détaillée!
Concernant le premier point, les pédales de preamp ne contenant en général qu'une seule lampe, on peut imaginer qu'elle chauffe moins qu'une tête avec 2 ou 4 lampes de preamp, ainsi qu'avec les lampes de puissance. De fait, le format box ne me parait pas alarmant! J'ai pu tester sur les AMT, le Tubeman d'H&K et même après plusieurs heures d'utilisation bien poussée, la pédale n'est absolument pas chaude.
Pour le deuxième point, je suis d'accord. Cependant, une tête posé sur un baffle 4x12 doit se prendre quelques vibrations non négligeables dans les dents. Sans compter que je trouve que les gens sont plus soigneux avec leur PB qu'avec leur tête, surtout lors du transport...Tout ceux qui possèdent une tête n'ont pas forcément la housse adaptée, alors que tout ceux qui ont un PB dispose souvent d'une housse!
Pour ce qui est de l'entretien, d'expérience, j'ai plus souvent eu ma tête en réparation ou en révision que mes pédales de preamps, et je traite les deux avec un soin égal.
Aujourd'hui, les possibilités de l’électronique, l'expérience du format pédales, fait que les constructeurs proposent des solutions adaptées et de très bonne qualité...
Bon, tout ça se base sur mon expérience!