Citation:
Line 6 c'est le messie rock du 21ème siècle!
T'as déjà mangé la TNT dans ta HF traditionnelles ?
Moi ué, bah je peux te dire qu'à côté de ca, les Relay Wifi Line6 c'est littéralement le messie.
En france, la TNT a tué les HF 800Mhz.
Côté ampli à modélisation bas de gamme, dans un registre métal, les Spider Line6 c'est bien mieux que toute la concurrence (j'avais un VT15 v'la le son merdique qu'il sort par rapport à un Spider).
Côté pédalier multi-effet, non sérieusement, t'a déjà touché à un multi-effet BOSS ? C'est de la merde en boite par rapport à un M13 Line6...
Citation:
Faux: milieu de gamme..Entrée de gamme: behringer, belcat, danelectro...
Bien sur, je parlais en matière de sonorité. Tu trouve des pédales à 20€ qui sonnent aussi bien que des BOSS à 150€.
Est-ce que ces pédales tiennent 20 ans sans broncher ? Bien sur que non.
Au bout de quelques mois, elles sont cassées en deux.
Mais comparativement, je suis désolé les pédales BOSS disto ca sert à que dalle et ca se fait pisser dessus par le moindre préamp mesaboogie à lampe.
Citation:
N'importe quoi...Surtout si la pédale est alimentée en basse tension ce qui fait que tu n'exploites pas complètement les possibilités de la lampe...
Probablement, je suis là pour donner un avis, certainement pas une valeur absolue. Je l'ai peut être pas noter à chaque fin de phrase, mais pour moi, c'est préamp à lampe ou que dalle.
NB : Je ne nie pas que des amplis ou pédales à transistors sortent une bonne disto, mais les tarifs ne sont plus les mêmes.
Surtout que maintenant, quand on parle de transistor, on parle souvent de modulation...
Citation:
Euh non, le messie des pros, c'est l'Axe de Fractal, les G-Force et pas le m13 qui est clairement destiné à l'amateur...
Attention, j'ai pas dis ca pour les pros, j'ai ajouté derrière que certains pros l'utilisait, c'est tout... Parce que justement, historiquement, le guitariste pro est attaché à son pédalboard, et que voir le lâcher pour un multieffet, quelqu'il soit, c'était révélateur d'un changement de tendance.
Secondairement, je parle d'un multi-effet commun et achetable.
Tu parle de matos spécifique, élitiste et au prix élevé. C'est incomparable.
C'était d'ailleurs dans ce sens que je disais que BOSS en disto était le "bas de gamme". On ne peut pas comparer (j'en parlais plus haut) un préamp mesaboogie qui est quand même cher à une disto boss qui n'est finalement pas si cher. C'est incomparable, c'est normal que la pédale boss soit à la ramasse.
Après, je ne suis pas anti-boss, j'ai 4 pédales boss, dont la TU-2 qui est obligatoire dans une pédalboard, j'ai aussi la GE-7 dont je ne sais pas encore trop bien me servir.
Mais,
pour moi, les pédales disto BOSS c'est has been...
C'est évidement subjectif et limité par mon approche de la musique et les situations ou je la pratique.
Mais en l'état, je me retrouve avec une MT-2 qui ne m'apporte rien et est bonne à jeter car pour moi elle est dépassée par le reste du matos.
Après la zik c'est un truc libre, hein, on peut obtenir un son de fou avec un truc merdique et inversement, je prétends pas le contraire.
Mais perso, j'ai jamais trouvé comment utiliser cette MT-2 depuis que je suis passé sur du tout lampe high gain et de l'EMG.
(mais à un débutant, je conseillerais d'acheter directement un préamp à lampe qu'une disto BOSS, il verra tout de suite la différence, même branché à un petit ampli à modélisation (et donc à transistor)).
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks