J. a écrit :
Hohoho l'idée mortelle, fallait y penser !
Et dire que depuis le temps, je n'ai aps encore trouvé de manière à la fois polie et quand même un peu drôle de répondre à ce genre de commentaires...
Allez, pour le coup je prend la version prof, sans ironie..
J., je me vois donc dans l'obligation de te corriger. Non, l'idée n'est pas mortelle. Elle est tout ce qu'il y a de plus banal. Les montages électroniques dont il est question sont, entre autre, des filtres, et étudier un filtre de l'exterieur, c'est comme ça qu'on fait. Un peu comme si tu trouvais mortelle l'idée d'utiliser une clé de 12 pour serrer un boulon de 12...
Par ailleurs, l'ampli est utilisé en saturation, donc en mode très fortement non linéaire, une étude fréquentielle simple est donc, pour le moins, fortement limitée. Ce qui rend cette idée encore moins mortelle.
Alors oui, je sais que pour un néophyte, beaucoup de choses dans l'électronique paraissent mortelles. Surtout que le discours marketing global fourni un terreau assez dégueulasse d'informations fausses, ce qui n'aide pas quand on veut vraiment parler d'electronique pour de vrai. C'est pourquoi je me permet de te reprendre, afin de tenter, à mon humble niveau, d'enrayer la pandémie...
(sisi, j'en ai déjà tué, des moulins à vent, je vous dit !!!
)
Et flag au passage. Depuis que je ne traine plus sur TG, ça me manque, de suivre l'évolution du feuilleton...