Olà, pas de soucis, tu ne fais pas ton chiant !
Faut garder à l'esprit que c'est un montage qui vaut, avec des composants top aux alentours de 50€ et que l'original en vaut 3000€, ça fait un rapport de 60 fois ...
Ensuite on a pas non plus en DIY les techniques d'analyse et de reproduction que les reproductions ou émulations pros. ça aurait été un comble qu'on fasse mieux qu'un boite comme Line6, adrenalinn, Axe, ou d'autres
Citation:
Si je puis dire : le grain est plus serré et bcp plus tight dans les bass.
C'est pourtant une des pédales qui a le grain le plus serré dans les basses qui existe, elle est d'ailleurs apprécier pour ça (les palm mutes font, je cite un utilisateur "vibrer les radiateurs"
)
Citation:
Donc si vous voulez encore améliorer l'engin pour vous rapprocher : grain plus serré et moins baveux dans le grave (encore une fois gare au Clean utilisé)
Merci pour ce conseil!
à ce propos tout dépend en effet de la base de clean utilisé, mais surtout de l'utilisation du potard deep, qui va booster au alentours de 80Hz, comme sur la VH4! on aura donc un comportement relativement similaire à ce niveau.
L'idéal serait que tu testes une diefet en réel, parce que comparer une approximation (sample de VH4 ou souvenir du son d'une VH4) avec une approximation d'approximation (sample de la simulation), ça ne peut qu'être en désavantage de la pédale je pense.
Enfin, il existe une nouvelle version, je ne sais plus si j'en ai parlé : la Diefet Sx qui sonne encore mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace