+4dBu et -10dBu...

pit_jj72
Bonjour!

Alors voilà j'ai acquis un decimator en rack. En chanenl 1 je branche ma gratte. Le switch +4dBu/-10dBu je le mets sur quelle position?

Meme question pour le chanel 2 sachant qu'ici ce n'est plus la gratte qui entre dans ce canal mais le "send" de la boucle d'effet de mon ampli...

Vous me suivez?

merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 08 Nov 2006, 15:47
+4dbu=1.228V rms. c'est un niveau d'entrée et de sortie que tu trouveras sur du matos professionel.
Il est utilisé pour des entrées symétriques.

le -10dbu= 0.245 V rms. c'est un niveau disons grand public, pour les niveaux lignes.

Il est important d'avoir le même niveau d'entrée et de sortie dans la chaîne pour garder la même dynamique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pit_jj72
ok... ma telecaster us standard debite plutôt du 4dBu ou du -10dBu? J'ai pas de notice pour ma guitare ^^

Je devrais trouver pour mon ampli (ENGL screamer) A priori là ça serait du 4dBu...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

funky r
  • Publié par
    funky r
    le 08 Nov 2006, 16:46
faux il faut que tu te mette à -10dBu ( niveau ligne) la tele en delivre beaucoup beaucoup moins. Et même, je rajouterai une DI entre la guitare et le décimator.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Nov 2006, 17:37
EDIT JE DIS QUE DES CONNERIES PARAIT IL...
N.O.S Addict
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 08 Nov 2006, 19:53
Noisy Roms a écrit :
Si tu as du matos et des cables symétriques: +4

Si tu as du matos et des cables asymétriques: -10

Ce que tu dit est une abération, et n'a rien à voir.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...