La marque Boss fête son cinquantième anniversaire et sort donc des versions en édition limitée de ses trois pédales les plus célèbres, la Distortion DS-1, la SD-1 Super Overdrive et la BD-2 Blues Driver.
Dommage qu'ils n'aient pas plutôt choisi de faire une édition anniversaire des version waza craft fabriqué au Japon. Là, on est pas loin du tarif des waza pour des versions Malaisienne seulement upgradé de quelques bricoles cosmétique.
Les waza craft en plus d'être made in japan offre deux modes pour une palette sonore un peu élargie. Pour le lieu de fabrication, certains pourront peut-être m'assurer que les malésiennes sont toute aussi qualitative que les japonaise (je ne sais pas...) mais par pur snobisme, si je dois payé un peu plus pour quelques décorations qui transforme une pédale en version "collector" je préfèrerai tout de même que la pédale soit fabriqué au Japon..
Bref, j'aurai été client pour une DS-1w majoré d'une vingtaine d'euros pour une version anniversaire, plutôt que pour une DS-1 à 99 euros.