- #7
- Publié par
Bobba le 26 Août 2006, 11:43
x2n_dimarzio a écrit :
Et dans les délais numériques qui ne font pas dans le froid sibérien ou qui simulent l'analogique sans perte ou de détérioration du signal original ( avec un true bypass ou presque) ?
Perso j'ai un MD2 de Guyatone numerique mais qui sonne assez vintage (chaleur, souffle, son qui se deteriore lors d'une repetition infinie, barrage en couille lorsque le regen est trop elevé (à la radiohead)) et à coté j'utilise un Digidelay de Digitech que j'aime présenter comme le meilleur rapport qualité prix du marché. Il a une simulation de delay analog plutot bonne. (mais qui ne permet pas de partir pas en couille... ) et un effet "modulation delay" tres interresant : le son retardé est légèrement dessacordé, si on le regle tres court, on se retrouve avec une sorte de chorus plutot chaud.
En ce qui concerne le true bypass, puisque tu le mets dans la boucle d'effet, je ne voit pas pourquoi c'est un critère si important pour toi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969