Salut la foule
Bon, je viens d'avoir une tite Jekyll & Hyde de Visual Sound (occas de bibi).
REcu hier, je la test, le son me plais (pas eu le temps de trouver exactement ce que je cherchais) ... par contre ca soufflotte un peu .. bon voyons ce qu'il est possible de faire ...
Ouverture de la bete ... ultra simple le typon, ... simple mais bigrement efficace tout de meme ... on zieute sur quoi ca tourne... 4 AOP TL072, pas trop mal mais y'a ptete mieux
Catalogue ... NE5532 ou OPA2134 .. boh on va prendre les 2 pour tester.
Donc, ouverture de la bete, desoudage des TL et mise en place de support tulipe pour faire les essais et facilite le changement des pupuces
Je test avec les OPA ... catastrophe phonique ... les OPA on vraiment du mal a jouer dans la court de la saturation ... passons au NE ... ahhhh ben la c'est mieux tout de suite
Resultat, je met 4 NE5532 à la place ... ca donne un chouilla moins de souffle que les TL072 ... la dynamique et l'attaque sont similaire .. bref c'est mieux
J'en profite aussi pour changer les LED rouge et verte par deux tite bleus
Valaaa .. je vais faire un tit demontage de ma MT2 pour voir comment c'est goupiller a l'interieur ... histoire d'ameliorer ...
Comme quoi, avec ce type de pedale assez aeree c'est facile de bidouiller dedans
Dagda