Salut à tous,
Je le rend compte que je n'ai pas posté la petite dernière, après ma Jazzbuster et ma copie de Motorave !
C'est une Special qui agglomère plein de petits détails que j'ai apprécié sur divers modèles de marques différentes (la jonction corps-manche de chez Nik Huber, les chanfreins de confort de chez Collings etc.).
Lutherie
Je suis parti d'un morceau de Red Cedar pour le corps (adore, c'est léger, et ça sent hyper bon lorsque je la sort de son étui !), Manche en kossipo de récup, touche et plaque de tête en ébène.
Les repères sont faits à partir de tubes d'alu, que j'ai bouché avec de la colle epoxy mélangée avec de la poudre d'ébène. Les filets de tête et de touche sont en hêtre.
Électronique
Niveau électronique, ce sont des P90 de chez Wolfetone, mean et meaner (ouch!), avec deux volumes et deux tones (toujours avec le schéma pour le système ptb de G&L, un tone sert à régler les graves, l'autre les aiguës).
Et en bonus, j'ai des pontets piezo Ghost de chez GraphTech, mais je vais les démonter, je ne peux pas les limer sans abîmer les cellules, alors que le radius du chevalet n'est pas le même que celui de ma touche...
Je n'ai pas complètement terminé, je dois graver à l'acide les plaques de protection arrière, mais je n'arrive à rien de satisfaisant pour le moment.
Place aux photos !