600mostro a écrit :
Ok Ok Merci bien Mr. dickhead ...
Donc la perte de puissance sonore vox enclenché vient du true bypass Pas cool...
Pareil le control du Q avec ses valeurs là:
* 0 Ohm (sortie directe via un fil)
* 5,5 kOhms
* 11 kOhms
* 16 kOhms
* 22 kOhms
* 27 kOhms
* 33 kOhms (sonorité d'origine de la Vox)
ça vaut pas grand chose a part diminuer l'effet wah wah progressivement
Quand ont diminue dans les valeurs de résistances.... pas cool non plus...
Citation:
les ancienne Vox Clyde McCoy ont apparement une réistance de 100K en // de la bobine (inductance ou inductor in english)
Ok ça est -se vraiment efficace le mieux c'est quoi une résistance de 100K ou mettre un potar de 100K afin de pouvoir varier la chose
Maintenant que tu as percer un trou, te restes plus qu'a mettre un potar pour voir si ca te plait. Mais cette fois ci tu laisse la 33K et tu mets le potar de 100K en série, de facon a ce qu'au maxium la réistance soit de 133K.
En fait, si tu descend la 33K a 0 l'amplitude du filtre (si je peux m'exprimer ainsi) va être a 0 et faire une ligne (ou approchant).
Imagine une bosse, avec 33K tu as la bosse "normale". Si tu réduis la valeur, la base de cette bosse va s'étendre et donc baisser le sommet (et et le rendre plat également) et donc englober bien plus de fréquences qu'il ne faut..
Si au contraire, a partir de 33K, tu augmentes cette valeur,la base va se raccourcir et englober moins de fréquences.
Je ne suis pas sur de moi a cents pour cents, c'est une déduction que j'ai fait au fil de mes lecture depuis quelques jours.
Bon j'admets que c'est peut être un peu bancal comme explication, perso je comprend mieux avec des graphiques et des schémas.
Apres si te plait pas plus que ça, tu peux regarder sur le topic des modifs de la Crybaby 95 dans cette même partie du forum si une peut te convenir. Les schémas et les valeurs (comme le montre ta photo dont je te remercie) sont les mêmes (a deux valeurs prés) donc tout a fait applicable a ta pédale.