Citation:
elle est bonne celle là, c'est pas le fil qui fait que ton montage est transparant ou non!! D'ailleur vaudrait m'expliquer ce que vous entendez par transparant dans le cadre d'un pédale guitare.
Effectivement je vois que tu comprends pas trop ce qu'est la transparence
Par transparence je parle de la différence de son qu'il y a entre l'effet activé ou pas, c'est à dire que plus c'est transparent et moins ça colore le son. Pour moi le treble booster parfait, booste les aigus certe mais ne bouffe pas de grave ou de médiums. Pour ce qui est du fil, t'as peut être raison mais moi qui ai tout en cable Mogami et jacks Neutrik plaqué or et vu la propreté, la précision et la "transparence" que ça m'a apporté, je me dois de croire que la différence je la sentirai
J'ai même recablé les micros de ma gratte avec des chutes de Mogami et j'ai aussi gagné en précision.
Sinon je me suis trompé j'ai dis
Citation:
j'aurais bien voulu qu'elle bouffe moins
d'aigus et je voulais parler de graves bien sur.
Citation:
Quant au potar de "drive", t'as pas du comprendre le montage tu as en l'occurence un BOOST, le transistor amplifie le signale en previligiant les aigues (d'ou le "trebble booster"). Dans ce cas là, il est là pour attaquer plus fort l'entré du preamp'.
Quand je l'active j'aime beaucoup le type d'aigus qu'elle rajoute mais on dirait qu'il y a une couche de satu pas très agréable que j'aimerai virer, parce que quand je baisse le potar la satu chiante n'y est plus mais les bons aigus non plus du coup
Je cherche une solution à ça, si il y a des gars suffisament calé pour me répondre ce serait cool
Citation:
Change de montage
Tu propose quoi?
Je m'en tape un peu que le schéma à 30 ans et que le Germanium soit obsolète du moment que ça sonne, j'ai pas de préjugés, je teste, je vois si ça me plait ou pas, t'es pas d'accord avec ça???
Citation:
peut être une pédale de boost neutre, ou un overdrive boost, te seraient plus utile ? Tout ça est dispo en kit aussi sur musikding.
Salut et merci Lokrian, tu veux parler de "the bender-germanium fuzz kit" ou de "the linear- booster kit"? Je crois que c'est la première pédale que j'essaye au germanium et j'aime bien le grain, je le trouve bien meilleur que pas mal de pédales réputés que j'ai pu essayer et même des chères
Donc tu pense que ce serait plus judicieux que je reste avec ce transisto obsolète?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.