[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Oui je voulais tester ce montage et en fait c'est pas pratique du tout. Pour les prochaines ça sera l'inverse...
sid666
  • sid666
Pour vérifier mon montage on m'a dit de suivre le courant sur le PCB.

Je pense que je dois vérifier en Volts. Si c'est bien ça, est ce normal que à l'endroit du PCB ou se cable l'alim, j'ai 0 Volts? parce que sur d'autres parties du PCB j'en ai 5,6...

En gros, qu'est ce que je dois faire maintenant pour avancer dans le débuguage de ma pédale?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Je pense que je dois vérifier en Volts. Si c'est bien ça, est ce normal que à l'endroit du PCB ou se cable l'alim, j'ai 0 Volts? parce que sur d'autres parties du PCB j'en ai 5,6...

Ben non bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sid666
  • sid666
Pourtant je suis sur d'avoir respecté le montage...

On est d'accord, c'est bien ce point là:

Qui vient se cabler sur le 9V en haut à droite:

Donc logiquement je devrais avoir 9V partout?

EDIT: j'ai vérifié le cablage ça vient pas de ça. Je vais vérifier ce week end les condos et le transistor je pense que ça vient de là...
sid666
  • sid666
J'ai déssoudé et ressoudé les composants, ça fonctionnait, et puis j'ai rajouté le switch et cassé le transistor dans le mouvement... Faut donc que j'attende la commande pour la changer.
sid666
  • sid666
J'ai commandé du matos pour 6 autres pédales donc ça faisait tout d'un coup comme ça c'était plus simple.

En plus je connais pas de magasins de ce type sur Paris. Si tu as une adresse à me conseiller d'ailleurs, je suis preneur!
Nico_las
Franchement paris c'est la capitale !!
En province (en france quoi) on a pas de métro, on a pas de moyens de transport aussi développer et on doit parfois sortir du département pour trouver un magasin de zic potable alors franchement.. Le magasin d'électronique chez moi il est à 25 bornes donc je rage un peu quand je vois des gars qui demandent où aller en région parisienne (avec toutes les zones indus qu'il y a).

Aller http://www.pagesjaunes.fr/trou(...)il=PJ
sid666
  • sid666
Bah moi j'aime pas trop aller sur Paris, et je commande essentiellement par Internet (je bosse dedans, déformation pro), alors je connais pas les adresses.
Mr. dickhead
ba je sais qu'on est a l'heure d'internet et du tout cuit mais bon le botin ca va quand meme toujours son boulot

Sinon tu peux aller dans le chaine de magasin electronique diffusion il doit y en avoir au moins un (voir plusieurs)

Citation:
Franchement paris c'est la capitale !!
En province (en france quoi) on a pas de métro, on a pas de moyens de transport aussi développer et on doit parfois sortir du département pour trouver un magasin de zic potable alors franchement.. Le magasin d'électronique chez moi il est à 25 bornes donc je rage un peu quand je vois des gars qui demandent où aller en région parisienne (avec toutes les zones indus qu'il y a

C'est clair que ca fait mal
sid666
  • sid666
Ouep j'ai trouvé un electronique diffusion à Malakoff, pas trop loin de chez moi. Ca a l'air bien ils ont l'OAP que je cherche.
willem
  • willem
question mille fois posée mais on sait pas prendre juste un boitier klein B et pas un BB? parce qu'il y a pas grand chose a l'intérieur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
willem a écrit :
question mille fois posée mais on sait pas prendre juste un boitier klein B et pas un BB? parce qu'il y a pas grand chose a l'intérieur

Rien compris
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
je pense qu'il a voulu dire un boitier B au lieu d'un BB vu qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur.

Tu fais comme tu veux , si tu n'utilises pas de pile peut être qu'un B peut suffire mais le look dépendra de la place.
  • Publié par
    bpier
    le 23 Sep 2008, 23:25
Sur Musikding, il n'y a plus de 16 Pin inline socket. cette pièce est vraiment indispensable pour assembler la Range ?
gibson 175, gibson les paul signature 1974, Fender Strat Classic Player 60, strat tokai springy sound 81, strat Squier JV 1982, guitare classique camps, manouche di mauro 1980, Willow's AM-30, jazz chorus 50, Princeton clone à voir sur mon site http://www.bruynooghe.fr
Nico_las
C'est un support c'est ça ??
Le support est indispensable pour monter les transistors sans les cramer et surtout pouvoir les changer.
Tu en trouveras dans n'importe quel mag électro

En ce moment sur effets...