je cherchais un truc pour jouer chez moi tranquillou le soir dans le salon quand le reste de la famille dort.
un petit ampli transo tout simple quoi.
En parcourant un peu le net, je suis tombé sur le Ruby de
runoffgroove, exactement ce que je cherchais : simple avec un contrôle de gain et de volume.
Je l'ai passé sur plaque à bande, je trouve ça plus simple que les perfboard, ça donne ça :
Toutes les pièces sont facilement trouvables par exemple sur
musikding, pour environ 7-8€
Comme je compte l'intégrer dans un petit baffle 2x6.5" (récup hp bagnole) que je me suis fais il y a quelques temps (voir ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html), je le monte sur un petite plaque alu.
Après perçage, ça donne ça :
Au programme on a les 2 potards, un switch dpdt pour le ON/OFF, une LED, l'embase jack pour brancher la guitare et une embase pour alim secteur (facultative si on ne compte l'utiliser que sur pile)
Une fois monté, ça donne ça :
La pile est accessible sur le dessus pour la remplacer facilement, et le serre-joint prend en même temps la pile et le circuit dessous (avec uen mousse entre le circuit et la plaque alu pour éviter tout contact à la masse).
Ensuite il faut que je modifie mon petit baffle pour intégrer tout ça.
Donc démontage, et fraisage à la défonceuse du logement pour la plaque
Mise en place de la plaque
Défonce du panneau arrière
Assemblage. J'ai mis une embase à coupure, ça permettra de couper l'arrivée de l'ampli si je veux l'utiliser comme baffle avec un autre amp
Et voilà terminé
Et pour finir 2 petits samples :
clean avec strat
crunch avec tele
Cahier des charges rempli
Edit du 03/08/11 : La réalisation d'Alic
Avec sa liste de composants :