Rajout d'un boost qui amplifiera un peu plus, et écrêtera un peu plus le son, pour un rendu un peu plus "Hi-Gain".
Donc d'abord pour la simulation j'ai directement enregistré ma Ltd dans l'entrée mic de ma carte son.
Ca donne ça.
Ensuite petite simulation de l'ampli "d'origine" (tel le schéma sur la première page) en satu (avec réglage de gain et de volume à fond pour voir les limites)
Ca donne ça.
Ensuite, réglage de gain et de voume à la moitié, toujours en saturation.
Ca donne ça.
Puis un petit boost de rajouté à base de TL072 (ou équivalent, en non-inverseur, gain réglable de 221 max) et d'Hard Cliping à l'aide de deux 1N914 (pouvant très bien être remplacé par des 1N4001 par exemple), Boost qui peut bien sûr être actvé en même temps que le son clair. Phase expérimental, le gain peut être amené à être modifié
Avec les réglages à fond
ça donne ça.
Avec le gain et le volume à la moitié, gain du boost à max,
ça donne ça. (petit crash de la simulation, mais vu le temps que ça prend, je laisse comme ça)
En son clair avec le boost à la moitié
ça peut donner ça. (bon après, comme vous l'avez entendu, c'est pas non plus très clair des EMG branchés direct dans une carte son)
Schéma:
(j'ai pas gardé le footwitch pour gagner du temps )
Et oué, basses vraiment présentes, ça sent l'équa
Je me soumets au vote du public, simple tone passe-haut réglable ou équa 3 bandes digne d'un ampli de ce nom ?!
Pour répondre à Mollouf:
En fait on règle le gain en règlant la tension attaquant l'AOP sur l'entrée inverseuse à l'aide du potard (qui joue le rôle d'un pont diviseur de tension avec une résistance fixe et une autre variable).