Soucis cablage Les Paul.

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    GusLuc
    le 28 Juil 2013, 14:58
Bonjour tout le monde, ayant récemment commandé deux killswitch en boutons de borne d'arcade, j'ai enfin pu commencer à modifier ma guitare.

J'ai agrandis les trous pour qu'ils passent sans encombre, et j'ai vraiment tout retiré pour pouvoir tout réarranger à ma façon.

Alors, le résultat attendu est de passer d'une config les paul normale (2vol, 2tone, 3way switch.) à un Master tone, master volume, 3way switch et 2 killswitch.

Je suis donc ce diagramme http://image.noelshack.com/fic(...)w.jpg , mais une fois cablé, pas de son.

Et je me demande si ça ne viendrait pas du potard tone. Contrairement à ce que montre le schéma, le condensateur était branché sur la patte externe gauche, et non pas au milieu.

Tout le reste etant bien branché comme sur le schéma, je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir, c'est donc pour cela que je m'en remet à vos avis.

(J'ajoute que j'ai tout re-démonté pour repartir de zéro en suivant vos éventuels conseils.)

Merci d'avoir consacré un peu de temps à ces quelques lignes.

EDIT ::

J'ai réussi, en suivant le schéma d'une Les Paul spécial, et ça à marché sans soucis, sauf un peu de buzz, et le son qui se coupe de temps en temps, ce qui me fais dire que mes soudures ne sont pas encore tout à fait au point.

Mais bon, je vais acheter de nouveaux potards et essayer de m'améliorer comme je peux.

En ce moment sur guitare et Gibson...