marclr17 a écrit :
merci Fenson !
super réponse
non, le potar de base ne me convient pas du tout, il n'est absolument pas linéaire, la plus grande partie de sa course ne sert à rien, et sur le reste de la course il n'est pas progressif... c'est un peu du tout ou rien, et je préfèrerais avoir un potentiomètre rotatif plutôt qu'un inter
je pense que pour faire des économies à la fabrication, ils délaissent l'électronique, et comme je change le micro, tant qu'à avoir les mains dans le fer à souder je changerais bien le rotatif aussi...
C'est que le potard d'origine est linéaire et qu'il te faut un logarithmique.
Si c'est bien celui de la photo 1 ça se confirme par le préfixe B de la référence (B = Lin, A= Log)
Citation:
je pense que pour faire des économies à la fabrication, ils délaissent l'électronique, et comme je change le micro
Pas forcément , c'est surtout une question de type de potard. Il n'a pas l'air de mauvaise qualité à voir comme ça (on voit beaucoup cette marque de potard sur les guitares asiatiques en ce moment et ça a l'air bien mieux que ce qui se faisait avant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/