Si toi aussi tu perds bêtement tes mediators...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StitchGuitarist
Aussi un truc interressant pour ceux qui ont des boucles d'oreilles, faites en avec des médiators! Et ca fait stylé en plus!
  • Publié par
    R4GTL
    le 03 Janv 2006, 22:11
et pour ceux qui n'ont vraiment pas de thune, un bout de pate a fixe sur la grate, et les mediators se collent dessus.
En plus, maintenant, yen a de toutes les couleurs.
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
J'ai un pote qui a lui des médiators qui sont émentés et donc se collent sur le Floyd, ce que je trouve vachement ingénieux .

En plus les 10 médiators doivent coûter 4 euros donc pas très cher .
skeuths
je me suis trouvé une solution "bricolo" pour pas paumer mon unique médiator (basse oblige)
c'est juste un bout de tissu, avec un espece de systeme de revers pour que ca ressorte pas quand la poche se met à l'envers ...

(encore faut-il que je pense à le remettre dedans après avoir joué )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Raph 182
Question aux utilisateurs de ca:

On peut en mettre combien dedans? Est-ce que la prise en main du mediator est aisée?? (besoin du mediator en jouant) de meme: pour le reposer?
Quand on en tire un, les autres ne viennent pas avec?
manulonch
Moi j'utilise ca depuis des années, on peut mettre 6 mediators tortex verts dedans, mais plus ils sont fins et un tu en mets... logique.

La prise est aisée quand le truc est bien reglé (facile à faire), et non tu n'en tires pas plusieurs à la fois.
Raph 182
Régler?? Quel genre de réglage?

Je me renseigne pour savoir si je pourai utiliser ce genre de truc fixé à ma sangle (l'habitude de les prendre la... mais j'ai changé de sangle, ca marche plus!). J'ai deja une idée de comment et où fixer la chose (étant donné que c'est autocollant).
Je veux aussi pouvoir le prendre et le remettre à la hate!

Ca correspondrai à ce que je cherche pour ceux qui l'utilisent?
Y'a la méthode Steve Vai aussi: un bout de scotch électrique sur la tête, et on coince les médiators entre la tête et le scotch. Ca abime rien (le scotch électrique ça colle bof bof), contrairement au double face qui s'abime vite.
Raph 182
8O C'est un probleme trés sérieu de pommer les mediators: y a pas mal d'inventions!

D'autres la

Avec lumiere intégrée...

Enfin moi ce que m'importe c'est l'aisance avec laquelle on prend et repose le mediator dans le pick holder... Beaucoup de ces gadgets servent à pas pommer le gratoire entre deux sessions de guitarage et non pas pendant un morceau.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Mai 2006, 18:57
Raph 182 a écrit :
Enfin moi ce que m'importe c'est l'aisance avec laquelle on prend et repose le mediator dans le pick holder... Beaucoup de ces gadgets servent à pas pommer le gratoire entre deux sessions de guitarage et non pas pendant un morceau.
tu peux pas avec un pick holder et tu pourras pas avec le reste non plus (ou alors tu balance ton mediator et t'en reprendds un neuf mais il en faut beaucoup et suis meme pas sur que ce soit tres efficace…) tu jous tout ton morceaux aux doigts ou au mediator sinon tu le coince entre les phalanges de tes index/majeur
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
sinon on fait comme 99% des guitaristes (et bassistes) on colle une bande de double face sur la gratte ou sur la tranche de celle-ci et voila
Raph 182

Voila comment je me debrouillé sur mon ancienne sangle.

Le scotch double face, ca me dit moyen... affaire de gout
... Je trouverai bien un new systeme
ttemmaH kriK
Comme pour d'autres a force de paumé mes médiators j'ai plus qu'a me baisser pour les retrouver...enfin ca c'était avant

La je suis passé au Tortex jazz H3 beaucoup plus petit et si je le perd c'est peine perdue, mes yeux sont habitué a chercher du gros Tortex vert fluo donc généralement si je doit poser le médiator je le pose dans la boiboite (au final on a tous les memes combines)

Ce qui ne regle pas la question de la perte de médiator pendant les gigs...le pick holder sur le micro me sembe pas mal, et puis en mettre un ou deux dans la poche, c'est toujours mieu que de courir au micro a toute alure (c'est un coup a te casser la margoulette ca en plus) parceque tu headbangais a l'autre bout de la scene
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Raph 182 a écrit :
Question aux utilisateurs de ca:

On peut en mettre combien dedans? Est-ce que la prise en main du mediator est aisée?? (besoin du mediator en jouant) de meme: pour le reposer?
Quand on en tire un, les autres ne viennent pas avec?

nan ça marche super bien ,j'en ai sur toutes mes gratt
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare...